[Vidéo] L’incroyable message d’amour de Patrice Evra aux supporters de l’OM

L’éphémère défenseur de l’OM, Patrice Evra, a publié lundi soir une vidéo dans laquelle il déclare sa flamme aux supporters du club et à la ville. L’ancien international revient aussi pour la première fois sur l’incident qui a entraîné son départ plus tôt dans la saison. 




A la veille de son 38e anniversaire, et à quelques dizaines d’heures d’une nouvelle finale de Coupe d’Europe pour l’OM, Patrice Evra a publié une vidéo pour le moins étonnante de 4 minutes, sur son compte Facebook, dans laquelle il offre une véritable déclaration d’amour aux supporters du seul club français champion d’Europe. Une sorte de mea culpa après son départ fracassant le 10 novembre 2017, date de résiliation de son contrat. Extraits choisis (retrouvez la vidéo complète en bas d’article).

“Je suis un être humain, j’ai mal réagi”

Dans son message, Patrice Evra a eu une pensée pour tout le monde : entraîneur, coéquipiers, employés du club et supporters, bien évidemment : “Depuis mon départ, je n’ai pas parlé. Je suis là pour vous remercier, pour remercier tout le peuple marseillais : le coach Rudi Garcia, tous mes coéquipiers, les gens qui travaillent autour de ce club, ils ont fait un boulot énorme”. 

I A lire ▶ OM / Atlético Madrid : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure ? (Finale Europa League) I

Alors qu’il ne s’était pas encore officiellement exprimé sur le sujet, l’ancien international français est revenu sur son coup de pied asséné à un supporter olympien le 19 octobre dernier, en marge d’un match d’Europa League, à Guimaraes. S’il fait preuve de regrets, Tonton Pat ne s’excuse pas pour autant : “Je voulais remercier tous les supporters marseillais, malgré que j’ai eu ce petit kick avec ce supporter marseillais. Mais je ne le qualifie pas de supporter, parce que ce qu’il a dit, c’était inadmissible. Moi je suis un être humain, j’ai mal réagi, mais je ne m’excuserai pas, parce que lui ce n’est pas un vrai supporter de l’OM”, répète-t-il.




“Je ne dirai jamais une seule chose négative sur ce club”

“Je ne retiens que des bons souvenirs”, réitère-t-il plusieurs fois. Visiblement, Patrice Evra a gardé un belle image de Marseille, du club et de ses fans. Et hors de question pour lui de reprocher quoi que ce soit à l’institution qui a pu lui donner une chance de faire son retour en Ligue 1 par la grande porte : “Je ne dirai jamais une seule chose négative sur ce club, parce que j’ai rien à dire”, dit-il très sérieusement, avant de résumer son action au club en quelques mots : “Ce n’est pas pour vous mentir : c’est que de la positivité”.

I A lire ▶ C8 va consacrer toute une soirée à l’épopée européenne de l’OM I

Enfin, le natif de Dakar a terminé sa vidéo en envoyant un message à la planète football. Des mots qui font forcément sourire tout aficionado de l’OM : “Tous les joueurs de la terre entière, je leur conseille de goûter à cette expérience de l’Olympique de Marseille, avec ses supporters qui sont passionnés […]. Ce club est magnifique”. Malgré la fin que l’on connaît de son aventure à l’OM, “ça a été très très dur le jour où j’ai dit au revoir à mes coéquipiers”, reconnaît-il, visiblement ému, avant de conclure en reprenant le légendaire “Qui saute pas n’est pas Marseillais”.

Il n’y a pas à dire… c’est comme ça que l’on préfère voir Patrice Evra. Alors faute avouée, à moitié pardonnée ? Quoi qu’il en soit, son sang sera bleu et blanc mercredi soir, pour soutenir l’OM lors de la finale face à l’Atlético Madrid.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Facebook @PatriceEvraOfficial


Publié le 15 mai 2018 à 06h45

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,4 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Partagez