[Interview] Alban Ivanov, l’humoriste narbonnais tout-terrain

A 32 ans, il serait déjà presque un vieux briscard de la scène humoristique française. Nous avons eu le plaisir d’interviewer le sympathique Alban Ivanov, comédien tout-terrain, en marge de sa venue au M Rire Festival à Marseille.

 

On tourne ici au Théâtre Silvain à Marseille, un théâtre antique. La scène, c’est un peu comme être un gladiateur ? 

Il y a un peu un côté comme ça. C’est un peu “300”. C’est eux ou nous (les humoristes). J’aime beaucoup ce rapport-là, avec les gens. Il faut prouver qu’on est pas là par hasard.

Cette vie-là, où tu bouges tout le temps, comment on la gère ? Le plaisir est-il intact au fil des années, toi qui a débuté avec la Ligue d’improvisation des Yvelines il y a maintenant 20 ans ?

Oui, le plus dur, en tout cas sur le plan personnel, c’est plus les enfants. C’est ça le plus dur à gérer, parce que ça fait beaucoup d’absence, donc il faut tempérer. Après, ça reste du plaisir, c’est sur que ça va à 2000 à l’heure, il y a beaucoup de fatigue. Mais en vrai, à partir du moment où tu fais ce que tu aimes, tu ne calcules plus trop la fatigue. Ça fait partie du jeu.

Qu’est-ce qu’il te reste comme rêve à accomplir, dans le one-man ou la comédie ?

Mon rêve c’est de rester le plus longtemps possible. Mon seul rêve, c’est de continuer à avoir envie et d’être inspiré. Après je ne suis pas gourmand dans le sens ou même de base, mon seul rêve, c’était de m’en sortir. Aujourd’hui, je ne me plains pas. Pourvu que ça dure, c’est ça mon rêve.

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton actu Alban ?

Je reprends ma tournée, le one-man, en novembre. Je ferai d’ailleurs le Silo à Marseille (le 16 décembre 2017) ; je pars à Marrakeh (ndlr : il y était le 30 juin 2017), je vais au Québec faire le Festival du Québec. J’ai tourné dans le nouveau film d’Olivier Nakache et Éric Toledano, Le sens de la fête, qui sort le 4 octobre, qui ont fait Intouchables. Mais en août, je ne fais rien, je ne touche à rien. Je ne veux plus rien faire (rires).

Un grand merci à Alban pour sa disponibilité et sa sympathie. Retrouvez-le en tournée dans toute la France dès le 14 novembre 2017 au Casino de Paris. Vous pouvez réserver vos places en cliquant ICI

Et le “M Rire Festival”, c’est samedi 7 juillet 2017 à 21 heures sur C8 ! 



Voici la vidéo de l’interview : 

(Interview réalisée le 26 juin 2017, la veille du coup d’envoi du Festival)

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo et vidéo : Alexandre Boero


Publié le 6 juillet 2017 à 16h35


Laisser un commentaire