[Interview] Muriel Hurtis : “L’athlétisme français est toujours présent”

L’ancienne championne d’athlétisme reconvertie consultante Muriel Hurtis s’est confiée à notre micro sur les prochains Mondiaux d’athlétisme et son expérience sur SFR Sport, en marge des championnats de France d’athlétisme des 14,15 et 16 juillet 2017.

 

Muriel, ça y est vous avez franchi le pas, c’est vous qui tenez le micro maintenant, pour SFR Sport…

C’est vrai que maintenant je suis derrière les barrières. Ça fait toujours plaisir de garder le contact avec ma famille d’athlé, ça me permet aussi d’être là, avec tous ces athlètes. C’est un nouvel exercice pour moi, je commence tout juste à prendre mes marques, et on verra bien. Le prochain rendez-vous ? Pour l’instant il n’y en a pas (rires). J’ai envie de retenter, c’est plutôt sympa, et forcément, l’athlétisme restera ma passion.

Elea-Mariama Diarra a remporté son premier titre individuel sur le 400 m à Marseille.

Elea, avec qui j’ai couru quand j’étais encore athlète d’ailleurs. C’est vraiment une très belle performance pour elle (51,92 s, à 4 dixièmes des minimas pour Londres). Le 400 m est une discipline très dense, et c’est vrai qu’avoir du niveau comme ça, ça va créer une émulation parmi toutes ces filles. Et le niveau augmentera forcément.

Combien de médailles : 2, 3, ou plus ? 

J’espère qu’il y aura un peu plus de médailles quand même. Même si il y a eu quelques blessés sur ces championnats de France, j’espère que les athlètes arriveront en forme sur les championnats du monde et décrocheront au moins 6 médailles, comme à Rio.

Jimmy Vicaut revient de blessure, vous pensez qu’il sera prêt pour Londres ? 

Après une blessure, on doute beaucoup, c’est difficile, on n’a pas de repères, on perd un peu confiance en soi. Là il mise tout sur les championnats du monde, il s’est préparé pour ça. Donc là-bas, il faudra tout lâcher et se donner à 200%. Ça passera ou ça cassera. Il faut le tenter, car c’est pour cet événement qu’il se prépare. L’athlétisme français est toujours présent, brillera sur les championnats, j’en suis convaincue.



Retrouvez la vidéo de l’interview de Muriel Hurtis : 




Alexandre BOERO, avec la complicité de Romain POMMIER

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Images : Romain Pommier / Crédit photo : Romain Pommier


Publié le 21 juillet 2017 à 09h20


Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire