Johnny Hallyday : les premières images du documentaire qui sera diffusé sur France 2

France 2 va diffuser un documentaire exceptionnel et inédit sur Johnny Hallyday, le mardi 12 décembre à 20h55, “Johnny Hallyday, la France Rock’n Roll”. Le chanteur s’y dévoile comme jamais. En voici les premières images. 




Pour le plus grand bonheur des fans, France 2 va diffuser mardi 12 décembre à 20h55 un documentaire inédit écrit et réalisé par Jean-Christophe Rosé, “Johnny Hallyday, la France Rock’n Roll”, dans lequel la plus grande star française se raconte, du haut de ses 73 ans (le documentaire ayant été tourné en avril 2017, Johnny n’avait pas encore fêté ses 74 ans).

Un documentaire tourné en avril dernier

Après une longue hésitation, Johnny Hallyday, pourtant malade, mais combatif, a finalement accepté de se livrer comme jamais à Jean-Christophe Rosé et Daniel Rondeau, dans un entretien fleuve, accordé en avril 2017 depuis Los Angeles.

Le chanteur revient sur les chansons qui ont jalonné sa vie et sa carrière, faite de soixante années de tubes, de concerts et de succès, qui font qu’aujourd’hui : Johnny Hallyday fait partie de l’histoire de France, porté par les 110 millions de disques vendus. L’artiste fait définitivement partie du patrimoine.

C’est avec sincérité et simplicité que l’interprète de “Ma Gueule” revient sur les différentes étapes qui ont pu marquer sa vie. De “Laisse les filles” (1960) à “Rester vivant” (2014), Johnny Hallyday s’impose comme un grand artiste : un travailleur infatigable, à la fois embrassant et anticipant l’évolution de la société, avec une intuition et un instinct hors du commun, se renouvelant sans cesse, dans ses chansons comme dans ses spectacles [Découvrez, en bas d’article, les photos exceptionnelles prises lors de l’enregistrement du documentaire].




L’émouvante note d’intention du réalisateur, Jean-Christophe Rosé :

Je travaille sur ce film depuis presque trois ans, cherchant comment raconter, au départ, l’histoire de France depuis l’après-guerre, en chansons. Cette réflexion m’a mené tout naturellement à me focaliser sur Johnny Hallyday, dont les tubes ont bercé ma jeunesse, et qui finalement, se révèle être le seul artiste dont les chansons ont traversé sans mollir cette deuxième moitié du vingtième siècle, et qui encore à l’aube du troisième millénaire, est non seulement un artiste de premier plan, qui rassemble dans ses concerts à 80.000 fans, jusqu’à trois générations différentes, mais aussi une véritable icône qui met tout le pays en émoi à chaque alerte concernant sa santé. Raconter cette histoire de France en chansons, cela sonnait d’évidence, c’était raconter Johnny Hallyday. Car depuis plus d’un demi-siècle Johnny est au sommet. Il a vendu 110 millions de disques. Un tel succès sur la durée, un si grand nombre d’amateurs, pour ne pas dire de fans, ne peut se construire sur la simple surface des choses, il s’ancre forcément dans quelque chose de plus profond qui résonne avec notre pays.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © KUIV


Publié le 22 novembre 2017 à 18h19

Laisser un commentaire