“Koh-Lanta – Le Combat des Héros” : Résumé complet et replay du 4e épisode

Vendredi 6 avril, TF1 diffusait le 4e épisode de Koh-Lanta : Le Combat des Héros. Résumé, élimination, épreuves, replay, sondage… on vous offre notre kit complet de rattrapage !    




Koh-Lanta : Le Combat des Héros, ça continue ! Vendredi 6 avril 2018, TF1 diffusait le quatrième épisode de cette saison All Stars, présentée par l’inévitable Denis Brogniart et tournée aux Fidji. Dix-huit candidats, issus de onze saisons différentes, se disputent le titre de meilleur aventurier. Et ce quatrième épisode fut le théâtre d’une nouvelle élimination. On vous détaille tout : les équipes et candidats en lice, les épreuves de cet épisode, l’île de l’Exil, ce qu’il faut retenir, le replay et le sondage de la semaine.

Les deux équipes actuelles 👪 (constituées après le confort de l’épisode 4)

🔴 Les Toa (Rouge) : Candice – Javier – Ludovic – Jérémy – Nathalie – Cassandre

🔶 Les Wakaï (Jaune) : Tiffany (exilée) – Pascal – Clémence – Alban – Olivier – Clémentine

En exil : Raphaële et Tiffany.

Sur ce quatrième épisode, c’est Tiffany qui a été sortie. Cédric quitte définitivement l’aventure, après avoir été battu par Raphaële chez les Exilés, tandis qu’Olivier a vu son aventure prendre fin, sur abandon médical.

Les épreuves de cet épisode 💪 

¤ Épreuve n°1 : Confort 📜 Vainqueur : Dylan

“L’étreinte est belle, quand elle est éternelle”, indique la bouteille échouée chez les naufragés. Cette épreuve de confort était exceptionnellement individuelle. Les deux premiers remportent un avantage, le dernier a une voix contre lui. Et c’est Javier qui tombe le premier, et qui part d’ores-et-déjà avec une voix en sa défaveur au conseil. L’épreuve est remportée par Dylan, Yassin termine second. Les deux ont donc le droit de composer les nouvelles équipes, et en sont les capitaines.

Gain de l’épreuve ➡ Composition des deux nouvelles équipes pour les deux premiers.

¤ Épreuve n°2 : Immunité 💪 Vainqueur : Les Toa (Rouge)

Candice tire la boule noire et n’y participe pas. Les deux équipes doivent franchir des obstacles avec un bélier de 80 kilos, puis le faire glisser le long d’un petit labyrinthe. Malgré le bouleversement dans la composition des équipes, les Toa s’imposent sans aucun mal.

Résultat du conseil ➡ Tiffany est éliminée avec 1 voix contre, Clémentine ayant fait annuler les 5 votes contre elle grâce à son collier d’immunité.

Bilan victoires équipes ➡ Les Toa (Rouge) : 7 / Les Wakaï (Jaune) : 0

Bilan victoires individuelles ➡ Dylan (1 victoire)



L’île de l’Exil 👤

Raphaële, qui a remporté son épreuve contre Julie la fois précédente, accueille Cédric, dernier éliminé. Ce dernier a d’ailleurs réussi à faire le feu ! Dans l’Arène des Duels, c’est Raphaële qui s’impose. Elle accueillera Tiffany.

Et aussi ? Que faut-il retenir ? 🤔

Clémentine a trouvé un collier chez les jaunes, qui lui a permis de se sauver, et les rouges sont parvenus à faire le feu, grâce à Ludovic, qui devient le premier aventurier de l’histoire de Koh-Lanta à faire le feu sur deux camps différents, et tout seul qui plus est !

Voici le replay de ce 4e épisode 💻

Le Sondage de la semaine 📊

Après l’élimination surprise de Tiffany au conseil, nous avons demandé l’avis des Twittos. Des 100 votes que nous avons pu recueillir une heure après la fin de l’épisode, 55% estiment le vote des Jaunes “révoltant”, et 38% le jugent “triste”, ce qui témoigne de l’injustice du départ de la jeune sudiste. Le chiffre : 0… Personne ne pense que son départ est mérité. Vraiment cruel pour Tiffany, mais ainsi va Koh-Lanta.




Anciennes équipes (jusqu’à l’épisode 4, soit 6 épreuves)

🔴 Les Toa (Rouge) : Alban – Cassandre – Clémence – Javier – Jérémy – Nathalie – Pascal – Tiffany – Yassin

🔶 Les Wakaï (Jaune) : Candice – Cédric (en exil) Chantal – Clémentine – Dylan – Julie – Ludovic – Olivier – Raphaële (en exil + 1 collier d’immunité)

Bilan victoires équipes ➡ Les Toa (Rouge) : 6 / Les Wakaï (Jaune) : 0


Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © ALP – TF1


Publié le 7 avril 2018 à 00h43

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire