“Koh-Lanta – Le Combat des Héros” : Résumé complet et replay du 5e épisode

Vendredi 13 avril, TF1 diffusait le 5e épisode de Koh-Lanta : Le Combat des Héros. Résumé, élimination, épreuves, replay, sondage… on vous offre notre kit complet de rattrapage !    




Koh-Lanta : Le Combat des Héros, ça continue ! Vendredi 13 avril 2018, TF1 diffusait le cinquième épisode de cette saison All Stars, présentée par l’inévitable Denis Brogniart et tournée aux Fidji. Dix-huit candidats, issus de onze saisons différentes, se disputent le titre de meilleur aventurier. Et ce cinquième épisode fut le théâtre d’une nouvelle élimination. On vous détaille tout : les équipes et candidats en lice, les épreuves de cet épisode, l’île de l’Exil, ce qu’il faut retenir, le replay et le sondage de la semaine.

Les deux équipes actuelles 👪 (constituées après le confort de l’épisode 4)

🔴 Les Toa (Rouge) : Candice – Javier – Ludovic – Jérémy – Nathalie – Cassandre

🔶 Les Wakaï (Jaune) : Tiffany – Pascal – Clémence – Alban – OlivierClémentine (exilée) – Dylan

Actuellement en exil : Raphaële (3 victoires en duel) et Clémentine.

Sur cet épisode 5, c’est Clémentine qui a été sortie au conseil. La jeune femme a obtenu contre 3 votes, alors que Dylan en a recueilli 2. C’est le vote de Clémence qui a fait pencher la balance.

Les épreuves de cet épisode 💪 

¤ Épreuve n°1 : Confort 💪 Vainqueur : Les Wakaï

Yassin et Candice tirent la boule noire, et ne participent pas à l’épreuve. Les candidats doivent traverser 20 mètres dans l’eau, en soulevant une plate-forme sur laquelle se trouve l’un des membres de leur équipe. En le lâchant rien, les Wakaï remportent enfin leur première victoire.

Gain de l’épreuve ➡ Poulet-frites pour les aventuriers 🍗 🍟

¤ Épreuve n°2 : Immunité 🚣‍♀️ Vainqueur : Les Toa (Rouge)

C’est la traditionnelle épreuve des radeaux ! Pour celle-ci, c’est Ludovic et Javier qui tirent la boule noire. Après une alerte lors de l’épreuve de confort, les Rouges remettent immédiatement les pendules à l’heure, en surclassant les Wakaï.

Résultat du conseil ➡ Clémentine est éliminée avec 3 voix contre, Dylan 2.

Bilan victoires équipes ➡ Les Toa (Rouge) : 8 / Les Wakaï (Jaune) : 1

Bilan victoires individuelles ➡ Dylan (1 victoire)



L’île de l’Exil 👤

Tiffany rejoint Raphaële sur l’île. Si l’aînée des deux craint la fougue de la plus jeune, elle va tout de même la battre dans une épreuve très compliquée nerveusement. Raphaële remporte son troisième duel consécutif, et Tiffany quitte définitivement l’aventure, après avoir été finaliste de la dernière édition. Clémentine doit débarquer bien assez tôt sur l’île.

Et aussi ? Que faut-il retenir ? 🤔

Jérémy a révélé à Nathalie qu’elle était porteuse d’un faux collier d’immunité, alors que Cassandre, elle, en a trouvé un vrai ! Dans l’autre camp, Dylan a fouillé dans le sac de Clémentine, mais il a été surpris par Alban et Pascal, déçus par son comportement. Cependant, le jeune luxembourgeois a réussi à sauver sa tête, une fois fois de plus.

Voici le replay de ce 5e épisode 💻

Le Sondage de la semaine 📊

Après s’être sauvée grâce à un collier la semaine précédente, Clémentine a cette fois bien été éliminée par ses compagnons jaunes. Et vous êtes 64% (selon notre sondage Twitter) à penser que ce départ est “mérité”, 19% estimant qu’il est “logique”. Seuls 9% des internautes jugent l’élimination de Clémentine “triste”, et 8% la pensent “révoltante”. Autant de preuves qui soulignent un relatif désamour du public envers la candidate.




Anciennes équipes (jusqu’à l’épisode 4, soit 6 épreuves)

🔴 Les Toa (Rouge) : Alban – Cassandre – Clémence – Javier – Jérémy – Nathalie – Pascal – Tiffany – Yassin

🔶 Les Wakaï (Jaune) : Candice – Cédric (en exil) Chantal – Clémentine – Dylan – Julie – Ludovic – Olivier – Raphaële (en exil + 1 collier d’immunité)

Bilan victoires équipes ➡ Les Toa (Rouge) : 6 / Les Wakaï (Jaune) : 0


Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © ALP – TF1


Publié le 14 avril 2018 à 00h35

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire