Koh-Lanta : les 4 Terres, la date de la finale enfin connue !

La production et la chaîne ont fixé au vendredi 4 décembre 21h05 la date de la finale, qui une fois encore, se déroulera en deux parties.

Alors qu’il ne reste plus que 8 aventuriers en lice (Alexandra, Angélique, Ava, Brice, Dorian, Fabrice, Loïc et Lola) dans Koh-Lanta : les 4 Terres, TF1 a officialisé, ce lundi 9 novembre dans un communiqué de presse, la date de la grande finale du jeu. Celle-ci aura lieu le vendredi 4 décembre 2020 à 21h05 (bon, on sait que ça commence toujours 10 minutes plus tard…). Le nom de la ou du grand(e) gagnant(e) sera enfin dévoilé à cette occasion.

Une finale en deux parties

Comme pour la saison précédente, l’Île des Héros, marquée par le premier confinement, Koh-Lanta : les 4 Terres verra sa finale coupée en deux. Officiellement, cela était prévu. Mais les dates coïncident avec la fin du deuxième confinement. On imagine ainsi que TF1 a peut-être misé sur une finale en présentiel, bien que la chaîne n’ait pas encore communiqué sur la forme que prendrait le dépouillement ultime. 

Quoi qu’il en soit, la première partie de la finale sera diffusée le vendredi 27 novembre. Elle sera très largement occupée par l’épreuve d’orientation, qui devrait sauf catastrophe se jouer à cinq, pour seulement trois places en finale.

La deuxième partie de la finale, diffusée le vendredi 4 décembre, permettra la diffusion de l’épreuve des poteaux, apogée d’une saison encore très suivie sur TF1, avec une moyenne très au-dessus des 5 millions de téléspectateurs (5,6 millions pour l’épisode du vendredi 6 novembre).

Deux hypothèses pour le déroulement du dépouillement

Alors qui remportera les 100 000 euros ? Denis Brogniart nous invite à la patience. Et nous vous invitons à la prudence. On ne sait pas encore comment se fera le déroulement. Mais voici nos hypothèses : 

  • Denis Brogniart procède, seul, au dépouillement et en plateau, avec des candidats en visioconférence. Cette hypothèse est plus que probable si le confinement est prolongé au-delà du 4 décembre.
  • Denis Brogniart procède, seul, au dépouillement et en plateau avec l’ensemble des candidats de cette saison, excepté le regretté Bertrand-Kamal. Cette seconde hypothèse sera possible si la France est déconfinée et que les déplacements d’une région à une autre sont autorisés.

Les paris sont ouverts !

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire