Koh-Lanta : Un fait grave pousse TF1 et ALP à annuler la prochaine saison !

La société de production de Koh-Lanta a pris la décision d’annuler purement et simplement la prochaine saison du célèbre jeu de TF1, alors qu’elle était en plein tournage. Voici pourquoi.




Alors que l’actuelle saison de Koh-Lanta, Le Combat des Héros, vit des heures difficiles, entre audiences moyennes et polémiques qui mettent au cœur de l’actualité certains aventuriers… Adventure Line Productions, société qui produit le jeu pour TF1, a publié un court communiqué dans la nuit de jeudi à vendredi, dans lequel elle annonce avoir été contrainte de “suspendre le tournage” de la prochaine saison, en plein tournage. La chaîne, elle, a confirmé l’information dans un autre succinct communiqué.

Un fait grave à l’origine de l’annulation 

Le communiqué rendu public par ALP a jeté un froid chez tous les amateurs du programme, dont le neuvième épisode de l’actuelle saison est diffusé ce vendredi 11 mai, sur TF1. La dix-neuvième saison de Koh-Lanta, dont le tournage venait de débuter dans le Pacifique, n’aura pas lieu. La société de production indique qu’“un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au court de la nuit du 4e au 5e jour de tournage.” La production ne s’étend par ailleurs pas sur les détails de ce fait qui pourrait, peut-être et malheureusement, être bien plus grave qu’une simple bagarre, comme le craignent les fans. Selon le journaliste médias Thierry Moreau, il s’agirait d’un incident “d’ordre sexuel entre 2 candidats (attouchements ou agression).” Le chroniqueur de la Matinale de CNews poursuit en précisant que ce serait “parole contre parole, sans preuve ni trace.”

C’est “en concertation avec l’ensemble des équipes sur place” que la production a décidé de “surprendre le tournage”, considérant “qu’il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines.” 

I A lire ▶ “Koh-Lanta – Le Combat des Héros” : Résumé complet et replay du 8e épisode I

ALP a rappelé son attachement aux valeurs de grand jeu d’aventure familial, que doit respecter le programme.




La réaction de TF1, qui estime “prudente” la décision de la société productrice, ne s’est pas fait attendre. La chaîne a publié un communiqué, peu après minuit ce vendredi, dans lequel elle confirme “un événement survenu entre deux participants de la prochaine saison de Koh-Lanta, qui a conduit à en interrompre le tournage”.

I A lire ▶ La date de la finale de ‘Koh-Lanta : Le Combat des héros’ connue ! I

Par le choix des mots, on comprend qu’un retour en arrière est impossible, à l’instar de ce qui s’était passé en 2013 (Gérald Babin, candidat de la 13ème saison, avait perdu la vie lors du premier jour de tournage, provoquant un peu plus tard le suicide du médecin de l’aventure, Thierry Costa).

Pour l’heure, le casting de la 20ème saison de Koh-Lanta, lui, a débuté avec la phase d’envoi des candidatures. On ignore pour le moment si celle-ci sera maintenue, déplacée ou annulée également.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © ALP / TF1


Publié le 11 mai 2018 à 08h03

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire

27 Partages
Partagez27
Tweetez
+1
Partagez