La Grande Incruste : quelle audience pour le show de Camille Combal ?

L’émission, qui rappelait les plus belles heures de Camille Combal dans “Touche pas à mon poste”, a séduit les téléspectateurs de TF1.

Ce samedi 26 décembre 2020, TF1 proposait à son public un tout nouveau divertissement évènementiel, La Grande Incruste. Portée par Camille Combal, qui jonglait à merveille entre son costume d’animateur TV et celui d’acteur, l’émission a franchement plu aux téléspectateurs. Ils étaient en effet plus de 5,05 millions devant TF1, pour un joli succès d’audience.

L’humour de Camille Combal a fait mouche

La Grande Incruste a peut-être été battu par France 3 et son téléfilm inédit “Meurtres à Cognac”, suivi par 5,31 millions de téléspectateurs, mais le show de la Une a fait légèrement mieux en part de marché (22,3% sur les 4 ans et plus contre 22,2% pour France 3).

À ne pas manquer : District Z : nouvelle chute d’audience à Noël pour le jeu

Comme son nom l’indique, l’émission de TF1 était basée sur le système de l’incruste. Camille Combal s’est ainsi invité dans de célèbres émissions, de sa chaîne mais aussi de chaînes concurrentes. Il a également “tapé l’incruste” dans certains clips et films bien connus, comme Star Wars par exemple. Et même en pleine allocution présidentielle !

Si pour TF1, le genre est relativement inédit, Camille Combal est un habitué des incrustes. Lorsqu’il fut le chroniqueur de Cyril Hanouna dans TPMP sur C8, il faisait souvent mouche auprès du public avec ses contenus parodiques.

Une émission qui a fait de l’autodérision sa star, et c’est tant mieux !

De nombreuses personnalités ont accepté de participer et de se parodier dans La Grande Incruste, émission co-produite par TF1 et For real Production, la société de prod de Camille Combal. L’animateur était ainsi entouré de Nikos Aliagas, Louane, Mike Horn, Denis Brogniart, Karine Ferri, Jean-Luc Lemoine, Ingrid Chauvin, Grégoire Margotton, Estelle Denis ou Wejdene. Pour ne citer qu’eux.

À découvrir : Eurovision 2021 : France 2 laissera le public choisir le représentant français

Pendant ces fêtes de fin d’année, TF1 a le mérite d’oser, et de proposer des programmes décalés aux téléspectateurs. La Grande Incruste en est un exemple. District Z en est un autre, même si l’audience est en chute libre sur les deux derniers numéros. Et ce que l’on a particulièrement apprécié ce samedi soir sur TF1, c’est l’autodérision de la chaîne sur certains de ses propres programmes, comme Demain nous appartient, dont elle n’a pas hésité à se moquer des intrigues parfois un peu trop nombreuses et difficiles à suivre avec le temps. Avec Camille Combal, TF1 fait preuve d’audace. Une qualité qui lui faisait… défaut ces dernières années. Et face à la montée des plateformes, la chaîne s’offre un vrai bol d’air frais.

L’émission est à revoir en replay en CLIQUANT ICI.

Crédit photo : © Christophe Chevalin / TF1

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Une réflexion sur “La Grande Incruste : quelle audience pour le show de Camille Combal ?

Laisser un commentaire