La secrétaire d’Etat Marlène Schiappa va recevoir Cyril Hanouna

Cyril Hanouna va être reçu mercredi par la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

 

Après le prime polémique “Radio Baba”, diffusé le 18 mai dernier sur C8, Cyril Hanouna va être reçu mercredi par la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, selon Le Figaro. Des dirigeants de la chaîne devraient l’accompagner.

Cette rencontre fait suite au sketch de l’animateur diffusé en plein direct, et jugé homophobe. Celui-ci avait entraîné un nombre record de plaintes de téléspectateurs et associations auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, qui s’est naturellement saisi de l’affaire, non sans créer la polémique également. La secrétaire d’Etat d’Emmanuel Macron avait déclaré ce week-end, à propos de Cyril Hanouna : “Il est populaire, il touche un très très large public, donc il a effectivement une très grande responsabilité […], et se doit d’avoir une parole impeccable et de ne pas attiser la haine”.

Ce rendez-vous n’est en aucun cas une sanction à son encontre. En effet, Marlène Schiappa espère sans doute un dialogue constructif et intelligent, dans le but de poser les jalons d’une lutte meilleure et plus efficace contre l’homophobie. La jeune femme politique de 34 ans souhaite, on l’imagine, se servir de cette bévue du trublion du PAF pour éveiller les consciences et le convaincre de participer à une action contre l’homophobie. Ce que Cyril Hanouna a dernièrement appelé de ses voeux, pour calmer le jeu et montrer qu’il était particulièrement sensible à cette cause.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @TPMP


Publié le 30 mai 2017 à 08h30



Laisser un commentaire