L’Apéro-Sports #8 – Ce que vous avez loupé de l’actualité sportive !

Nous avons pensé à vous ! Voici un petit résumé de la journée pour briller dans les discussions. Entre les pintes à 5 euros de l’Happy Hour, une poignée de cacahuètes et deux tranches de saucisson. Au menu ce soir : Tonton Raymond Domenech et Nathalie Boy de la Tour ; Messi vs Neymar et du rugby. Et la Fed Cup ? Mouai, bof…

 

L’Apéro-sports du vendredi 11 novembre 2016 : 

 

France Gall de retour à l’école…
France Gall de retour à l’école…

Football – Moustache n’est plus Vive Sourcils ! Ah ben non en fait. Après avoir été élu président intérimaire de la LFP l’espace d’une heure, Raymond Domenech a vu sa candidature rejetée par le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (66%contre). Permettant ainsi à sourcils fougueux de jouer son meilleur rôle, celui de victime du football français. Et ainsi déclarer « j’ai une fois de plus joué le rôle de l’épouvantail. Pas de problèmes. J’ai le cuir épais. Et plus que tout, j’ai la conviction d’œuvrer pour le sport que j’aime. Au bout du compte, je suis comme prévu, administrateur de la LFP ». Plutôt pas mal pour un mec qui a plongé « le sport que j’aime » dans les abîmes les plus profondes de son histoire. Finalement, la Ligue a trouvé son nouveau président. Par l’intermédiaire de l’unique candidate encore en lice, Nathalie Boy de la Tour. Ce poste honorifique est décerné pour la première fois à une femme. Cette dernière, qui avoue avoir découvert le football il y a 12 ans, en cofondant le 1er Salon de Football à Paris, succède au peu connaisseur et vintage Frédéric Thiriez. Aura-t-elle le bon goût de supprimer la Coupe à Moustache ? Affaire à suivre !

Alone in the green…
Alone in the green…

Poilus toujours – Le nouveau Brésil de Neymar a littéralement pulvérisé l’Argentine de celui qui devrait perdre le mois prochain son ballon d’or. L’équipe de Messi a encaissé un triste 3-0 à Belo Horizonte, notamment en raison d’un Neymar survolté et transfiguré depuis la nomination de Tite. Le Barcelonais a ainsi délivré une passe décisive, marqué un but et frappé sur le poteau. Un match quasi parfait pour le futur du Ballon d’Or. A contrario, ça sent le roussi pour Edgardo Bauza. Le tout nouveau sélectionneur, qui a fait des pieds et des mains pour le retour de Messi, enchaîne les contres performances. L’actuel 6ème de la qualification sud américaine pour le mondial russe reste sur 4 matchs sans victoire. De quoi faire replonger Messi dans sa retraite de vieux beauf tatoué, peroxydé à boire des Quilmes et manger des asados toute la journée ?

Les filtres Snapchat n'ont pas tous un bon rendu Jojo ! Une cérémonie que Jean-Luc Lahaye aurait apprécié...
Les filtres Snapchat n’ont pas tous un bon rendu Jojo ! Une cérémonie que Jean-Luc Lahaye aurait apprécié…

Rugby – Le Best Coin. Après avoir été élu « Joueur Digital » de l’année par la Ligue Nationale de Rugby, un titre qu’aurait pu envier l’ATP, le joueur de Grenoble Jonathan Best surfe sur la vague de sa distinction. A défaut de jouer avec son club, le grenoblois a fait parler de lui par le biais d’une annonce passée sur le bon coin. Et ce afin de proposer ses services à tout club « ambitieux ». On peut lire dans l’annonce “Toutes les révisions ont été faites, le contrôle technique est ok. Ne roule plus aussi vite que sur les premières années, mais garde une endurance et une persévérance optimale. Rapport qualité / Prix imbattable mis au chaud au garage depuis plus d’un an. Affaire à faire pour cette occasion de caractère distinguée lors des tests de la presse pour sa capacité d’accélération médiatique. Ne consomme pas trop de salaire mais sait consommer ses adversaires. Peut-être libre de suite si accord avec le garage actuel, ou dispo à partir de juillet prochain ! Pas d’agent intermédiaire donc pas de commissions“. Ce n’est pas une légende, les rugbymen sont bien moins cons que les footeux car rédiger une annonce sans faute et sans aucun « voilà » montre le niveau d’éducation du bonhomme, ou alors que la boîte de communication gérant son compte a bien bossé…

On aurait pu vous parler de la Fed Cup, mais si ce n’est la délicieuse Mauresmo et les familles des joueuses de l’équipe de France, je crois que tout le monde s’en fout.

 

Romain POMMIER (Twitter : @Focus_Malus)

Crédits photo : Twitter Audencias MS MOS –  Lionel Messi –  

Laisser un commentaire