L’Apéro-Sports #9 – Ce que vous avez loupé de l’actualité sportive !

Nous avons pensé à vous ! Voici un petit résumé de la journée pour briller dans les discussions. Entre les pintes à 5 euros de l’Happy Hour, une poignée de cacahuètes et deux tranches de saucisson. Au menu ce soir : les mexicains et américains du foot vs Trump ; les bleus du foot ; Teddy Riner, Martin Fourcade et du rugby !

.

L’Apéro-Sports du samedi 12 novembre 2016 :

 

Un mur qui aurait surement aidé Hugo Lloris à ne pas encaisser le coup franc hier soir.
Un mur qui aurait surement aidé Hugo Lloris à ne pas encaisser le coup franc hier soir.

Football – Alors que le 45ème président Américain s’évertue tant bien que mal à redorer son image de vieux beauf, extrémiste et facho, à coup de discours sur le rassemblement ou l’esprit métissé des Etats-Unis, les joueurs des sélections Mexicaines et Américaines se sont rappelés au bon souvenir de Papy Coincoin en formant un « mur de la mixité » qui fait écho à celui « de la honte » que souhaite voir ériger Donald Trump sur l’intégralité de la frontière séparant les Etats-Unis au Mexique. Le match s’est soldé par une victoire 2-1 des petits techniciens Mexicains contre les grands frères US. Ce qui permet aux Mariachis de prendre un avantage non négligeable et quasi décisif (après seulement une journée) dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde chez, le nouvel ami milliardaire de Trump tout aussi retapé et botoxé, le président Russe Vladimir Poutine.

Il est quand même vachement moins drôle Pierre Palmade sans Michèle Laroque...
Il est quand même vachement moins drôle Pierre Palmade sans Michèle Laroque…

Pendant ce temps là, en France, la 3F a étrillé l’ogre Suédois (orphelin de Zlatan), 2-1. Un match tellement insipide que les téléspectateurs auront pu remarquer la quasi-absence au micro de Bixente Lizarazu, incapable de finir une phrase ou d’apporter une analyse pertinente à l’indigence du spectacle proposé. Le duo, formé avec l’excentrique Margotton, aurait pu provoquer une crise de narcolepsie chez n’importe quel insomniaque. L’équipe de France s’est sorti du traquenard par deux buts bien pourris rappelant le gros point noir au milieu du nez de DD, qui est celui du jeu pratiqué par sa sélection. Un chantier à la hauteur du dentiste qui voudra donner à notre Didier National, un sourire digne d’un adulte américain. De grandes dents blanches et stables.

Sur cette photo, 83% des réserves en lingots d'or de la Banque de France.
Sur cette photo, 83% des réserves d’or de la Banque de France.

Biathlon – Reprise du sport des douaniers alpins. Et voilà la vendange française est lancée, juste avant le lancement du fruité beaujolais nouveau ! Alors que l’hiver annonce son quota de maladies, de ruptures de ligaments du genou, de pics de dépression…c’est surtout un important nombre de médailles qui devrait pleuvoir sur les étagères déjà bien garnies de la famille Fourcade. Ainsi, dès la première course de la saison, Martin est allé chercher la plus haute marche du podium lors des sélections… Norvégiennes devant un local de l’étape et quatre autres membres de l’équipe de France. On devrait encore bouffer pendant quelques années, de ce sport à mis chemin entre une chasse à l’ours et un marathon sur ski, tant les Fourcade and co dominent la discipline. De quoi lancer une avalanche d’inscriptions des bobos de France à la Fédération de Biathlon?




Une position pas appréciée de tous...on garde tous un souvenir plus ou moins heureux de sa première fois...
Une position pas appréciée de tous…on garde tous un souvenir plus ou moins heureux de sa première fois…

Rugby – Chasse à l’Ours toujours. Les Néo-zélandais n’ont fait qu’une bouchée de pâles Italiens. Les Kiwis n’ont pas eu de pitié, pour les coéquipiers de Sergio Parisse, en les étrillant devant leur public Romain 68 à 10. Un sport qui ne semble toujours pas prendre de l’autre côté des Alpes tant la sélection Italienne se prend raclées sur raclées et reste cantonnée dans son rôle de sac de frappe qu’elle peine à quitter depuis quelques années. Amis italiens, un grand penseur à bouclette à un jour dit « je tir les conséquences et me retire de la vie politique » alors cessaient le massacre et retirez-vous de la vie Rugbystique.

On aurait pu vous parler de la défaite de l’Equipe de France de Fed Cup, à non en fait ce n’est pas terminé Caroline Garcia a gagné le premier set. Ou de la correction infligée par la France au Samoa (190 000 habitants) mais honnêtement faire le coq contre un poussin de 3h c’est un peu triste…




Un repos bien mérité à arroser comme il se doit !! Prenez soin de vous et rendez-vous jeudi prochain !

 

Romain POMMIER (Twitter : @Focus_Malus)

Crédits photo : Twitter Romain Pommier – Equipe de France –  L’Equipe – 

Laisser un commentaire