Laurence Boccolini prend la tête du jeu “Le Grand Concours” sur TF1

TF1 a officialisé lundi l’arrivée de l’animatrice Laurence Boccolini à la tête du “Grand Concours”, un jeu historique de la chaîne. 




Le mercato des animateurs se poursuit, et pour le coup, il est interne. Ce lundi 6 août 2018 a été l’occasion pour TF1 d’annoncer la nouvelle à ses téléspectateurs, dans un très bref communiqué de presse. Laurence Boccolini va animer le jeu Le Grand Concours dès la rentrée. Elle récupère un format qui a été décliné en différentes versions au cours de ces dernières années : Le Grand Concours des animateurs ; Le Grand Concours des Grosses Têtes ; ou encore plus récemment, Le Grand Concours des humoristes, diffusé en janvier 2018 et qui réunissait encore plus de 4 millions de téléspectateurs (21,6 % de parts de marché, un score tout à fait honorable).

Laurence Boccolini succède à Carole Rousseau

A la tête du Grand Concours, la native de Versailles succède à Carole Rousseau, présentatrice emblématique du programme placardisée par TF1 ces dernières années, et qui a rejoint C8 où elle devrait bénéficier d’une belle exposition.

Animatrice historique de TF1 au ton si caractéristique, Laurence Boccolini, 55 ans, a connu son heure de gloire en menant Le Maillon Faible au sommet dès son arrivée sur la Une en 2001. Depuis, elle a aussi eu du succès à la tête d’un autre jeu, Money Drop, et a animé de manière plus ponctuelle des programmes comme Le Grand Blind Test. Elle va par ailleurs co-animer le jeu qui remplacera exceptionnellement Koh-Lanta à la rentrée, Big Bounce Battle, aux côtés de Christophe Beaugrand.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © TF1


Publié le 6 août 2018 à 16h29

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Partagez