Le bouleversant clip de campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis

Comme chaque année avant l’été, la Fondation 30 Millions d’Amis milite contre l’abandon de nos animaux de compagnie. Découvrez le clip 2018, particulièrement bouleversant. 




En France, chaque année, on dénombre plus de 100 000 animaux abandonnés. Rien que durant les grandes vacances, ils sont 60 000 à être laissés pour compte. Alors, à quelques jours du grand départ des vacances d’été, la Fondation 30 Millions d’Amis diffuse sa nouvelle campagne de sensibilisation. Et l’association a décidé de frapper fort, en publiant un clip vidéo très touchant, que vous pouvez visionner en bas d’article.

“Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances”

Diffusée depuis ce lundi 11 juin sur les réseaux sociaux et le 14 juin à la télévision, la campagne 2018 de 30 Millions d’Amis va à contre-courant des précédentes, en proposant un film d’environ deux minutes, réalisé par Xavier Giannoli. Ce dernier retrace l’histoire d’une vie entre une jeune fille, qui devient ensuite adolescente, adulte puis maman, et son chien.

I A lire ▶ Animaux : Dans une vidéo choc, Brigitte Bardot et Rémi Gaillard fustigent les abattoirs I

La présidente de la Fondation, Reha Hutin a justifié cette ligne directrice, bouleversante mais que l’on souhaite efficace : “Nous avons voulu montrer à quel point un animal fait partie intégrante de la famille et que ce sont des tranches de vie que nous partageons avec nos compagnons”. Et la présidente d’ajouter : “Le seul moment où ils vous font mal, très mal c’est quand ils s’en vont”, reprenant ainsi l’accroche du film, qui apparaît en toutes lettres à la fin : Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances.

Alors sur AlexandreBoero.com, nous aussi, on dit #NONALABANDON.

Tout le monde joue le jeu 🐶

En plus des réseaux sociaux et du petit écran, la campagne sera relayée par près de 200 municipalités dans toute la France, par voie d’affichage. Cette dernière aura aussi droit à une version anglaise, faite pour une diffusion internationale.

Par ailleurs, la Fondation apportera son soutien à plus de 250 structures pendant l’été.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © 30 Millions d’Amis


Publié le 11 juin 2018 à 18h43

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Partagez