Législatives 2e tour – Les dispositifs mis en place par TF1 et LCI

Pour faire vivre au mieux le second tour des élections législatives dimanche, TF1 et LCI mettent en place un dispositif exceptionnel. Les détails. 

 

Alors que la campagne s’est officiellement terminée samedi à 00h00, TF1 et LCI ont mis en place un dispositif important pour ce second tour des élections législatives, dimanche, qui dessinera ce que sera l’Assemblée nationale pour les prochaines années.

TF1, les législatives dès 19h10 

La Une a mis en place un dispositif similaire à ce qu’elle fait fait pour le premier tour des législatives du 11 juin dernier. A partir de 19h10, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau livreront aux téléspectateurs une première estimation de la participation des électeurs. A leurs côtés, ils pourront compter sur la présence de Christophe Jakubyszyn, chef du service politique et Edouard Lecerf, directeur général de Kantar-Sofres.

A 20h00, les deux journalistes animateurs de la soirée recevront sur le plateau ultra moderne de la chaîne quelques-uns des principaux leaders politiques pour analyser et décrypter ce second tour. Parmi eux, Benjamin Griveaux, Rachida Dati, Nicolas Bay, Julien Dray et Alexis Corbière.

Tout au long de la soirée, les envoyés spéciaux de la rédaction de TF1 seront mobilisés sur le terrain pour obtenir les premières réactions des députés élus, des battus, ou de leurs partisans.

LCI fera du non-stop 

Les élections législatives occuperont très largement l’antenne de la chaîne d’information dès 7h00 du matin. Les envoyés spéciaux de la rédaction prendront le pouls de ce second tour. De nouveaux experts et invités devraient se succéder toute la journée sur la chaîne : Arlette Chabot, Adrien Gindre, Natacha Polony, Olivier Duhamel, Jérôme Jaffré, Edouard Lecerf.

Les choses -très- sérieuses, si l’on peut dire, commenceront à partir de 17h30. Julien Arnaud et Audrey Crespo-Mara seront aux manettes d’une soirée qui emmènera les téléspectateurs de la chaîne jusqu’à 1h du matin. Marie-Aline Méliyi les rejoindra pour annoncer les résultats à 20h. C’est Rebecca Fitoussi et Adrien Borne qui prendront le relais à 22h.

Durant cette soirée, de nombreux invités politiques, là aussi, se succéderont sur le canal 27 de la TNT, pour débattre de la composition de la future assemblée : Jean-Pierre Mignard, Florence Portelli, Marie-Noëlle Lienemann, Wallerand de Saint Just, David Rachline, Raquel Garrido, François Patriat, Yannick Jadot, Bernard Debré, et d’autres personnalités politiques.




Un dispositif digital inédit sur LCI.FR

Les journalistes web de la rédaction seront mobilisés toute la journée mais aussi dès 20h pour communiquer aux internautes et mobinautes les résultats en temps réel, au sein de chaque circonscription, au fur et à mesure que les chiffres tomberont.

La chaîne Youtube de LCI, MYTF1 et les Facebook Live des pages TF1 et LCI vous proposeront analyses et résultats de cette grande soirée électorale.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : TF1


Publié le 17 juin 2017 à 09h15


Laisser un commentaire