Lego Master, l’émission

Lego Masters est une émission de téléréalité dont la première saison a fait sensation jusqu’en janvier 2021 auprès du public français. Bien que l’émission soit présidée par un jury, ce sont surtout les candidats présélectionnés qui divertissent l’auditoire en participant à diverses épreuves. Comment se déroule cette émission ? Qui sont les juges ? À quel moment cette émission de téléréalité est-elle diffusée ?

Quel est le concept de cette émission Lego Masters ?

Avec Lego Masters, des binômes de candidats s’affrontent sur des épreuves de construction de Lego. Dans ce concours autour d’un jeu de briques, les constructeurs défendent leur création. Les épreuves de Lego Masters imposent toujours aux candidats de construire des structures sur un thème donné et dans un temps bien limité. Avant de vous lancer dans le visionnage de l’émission, vous pouvez en apprendre davantage sur la construction en Lego sur des sites spécialisés.

Ces épreuves durent en moyenne entre 7 et 24 heures. D’après l’équipe du tournage de Lego Masters, près de 2,5 millions de briques, ainsi que 5000 figurines sont stockées pour la réalisation de chaque saison. À chaque émission, les binômes se servent de ces briques pour remporter les épreuves.

Au départ, huit binômes sont convoqués, soit seize participants. Ces derniers peuvent être des membres d’une même famille ou des amis. Mais, ce sont avant tout des passionnés de la brique. À la fin de chaque épreuve, un binôme est éliminé. La dernière équipe en compétition est toujours récompensée d’une somme de 20 000 euros.

Qui sont les juges de cette émission ?

Les “brickmasters”, les juges de Lego Masters, sont ceux qui décident du binôme qui quittera le programme. Les deux brickmasters de la première saison de l’émission en France sont Georg Schmitt et Paulina Aubey. Ils sont chargés de départager les binômes à la fois sur l’aspect artistique de leur construction, mais aussi sur le côté technique.

Ce sont des spécialistes de la construction. Georg Schmitt détient une licence de la brique, il est donc habilité pour fabriquer sous la marque Lego. Il est aujourd’hui l’auteur de plusieurs créations impressionnantes qui sont régulièrement exposées en France. Paulina Aubey, quant à elle, est une artiste qui a fait les Beaux-Arts. Elle utilise généralement la brique comme matière première pour ces constructions. Les mosaïques qu’elle réalise d’ailleurs avec ces briques peuvent être admirées actuellement dans de nombreuses villes de France.

Où est-ce que l’émission Lego Masters a été tournée pour la première fois ?

L’émission Lego Masters a fait ses premiers pas dans le monde du showbiz en Grande-Bretagne. Très vite, le phénomène est devenu mondial et s’est exporté aux États-Unis, en Australie, au Chili, en Allemagne et en France. Pour la télévision française par exemple, les premiers numéros de la saison 1 de Lego Masters ont été tournés en juillet 2020 au Pré-Saint-Gervais sur 25 jours.

À quel moment de l’année cette émission est-elle diffusée ?

L’émission Lego Masters est diffusée sur les chaînes de télévision à différents moments de l’année selon le pays. En ce qui concerne la France, cette émission a été diffusée par la chaîne M6. La première saison en France est passée à la télévision entre le 23 décembre 2020 et le 12 janvier 2021. En Belgique par contre, c’est sur RTL TVI que vous pouvez suivre cette téléréalité. Elle a été diffusée la dernière fois entre le 26 décembre 2020 et le 16 janvier 2021.

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Laisser un commentaire