La folie du Red Bull Crashed Ice va encore s’emparer de Marseille

Les patineurs de l’extrême du Red Bull Crashed Ice donnent rendez-vous, comme l’année dernière, aux spectateurs à Marseille, pour deux soirées glacées les 16 et 17 février 2018. Présentation.





Discipline encore inconnue (ou quasi) en France l’année dernière, l’Ice-cross downhill est parvenu à se faire un nom dans l’hexagone grâce à Marseille et la manche phocéenne du Red Bull Crashed Ice, où des milliers de curieux avaient accepté de braver le froid pour fêter l’arrivée de ce sport de patins à glace aussi spectaculaire qu’indécis. Depuis l’Hôtel Intercontinental jusqu’au Vieux-Port, ces patineurs de l’extrême descendront pour la seconde année consécutive une piste folle de plus de 340 mètres de long présentant un bon 20 mètres de dénivelé, les vendredi 16 et samedi 17 février 2018.

Deux soirées de gala complètement givrées !

Après le Canada et la Finlande, Marseille accueille la troisième manche du Red Bull Crashed Ice. Vendredi 16 auront lieu le championnat du monde junior et les qualifications pour la finale homme de 19h30 à 21h45. Le lendemain, samedi 17, se dérouleront les phases finales homme et femme de 20h30 à 22h15. La saison dernière, l’Américain Cameron Naasz et la Canadienne Jacqueline Legere s’étaient imposés, et tenteront de faire le doublé, histoire de se rappeler au bon souvenir de la cité phocéenne.

Côté français, Pacôme Schmitt (11e du classement mondial) fera figure d’outsider, après avoir tout récemment pris la huitième place à Saint-Paul, à Québec.

Pensez à réserver vos places sur le site tickets.redbull.com/rbcrashedice : 8 € pour le vendredi, 12 € pour le samedi. A noter que l’événement est gratuit pour les moins de 16 ans (l’enfant doit être accompagné d’un adulte, dans la limite d’un enfant par adulte).





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédits photos : Romain Pommier – Alexandre Boero


Publié le 12 février 2018 à 08h31

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire