Airbnb : les logements de la plateforme cartonnent grâce au Tour de France

Portée par le Tour de France et ses nombreux fans amateurs de vélo, la plateforme Airbnb enregistre d’excellents résultats dans et autour des villes-étapes. 




Avec le Tour de France, de nombreux touristes et voyageurs doivent résoudre un véritable casse-tête pour trouver un logement qui puisse leur correspondre. Bien souvent, la Grande Boucle franchit de petites villes, dépourvues ou presque en équipements hôteliers. Mais une plateforme comme Airbnb, qui revendique des logements dans plus de 20 000 communes françaises, en profite pour booster ses chiffres sur les routes du peloton.

Une demande jusqu’à 12 fois supérieure à l’année passée 

Chez Airbnb, le vent est bien favorable. Ses les villes-étapes du Tour de France (les communes d’où les coureurs partent chaque jour et où ils arrivent en fin de journée), la plateforme payante de location annonce un taux de remplissage de 86 %, et une demande jusqu’à 12 fois supérieure à celle de l’année passée, comme au Mûr-de-Bretagne.

Naturellement, les lieux les plus prisés sont ceux où le Tour peut se jouer : dans les Alpes et le Sud Ouest, à proximité des Pyrénées. La station de La Rosière en Savoie, théâtre de l’arrivée de l’étape reine de l’épreuve le 18 juillet prochain, affiche le taux de remplissage rêvé : 100 %. L’Alpe d’Huez, qui suivra le lendemain, n’a pas à rougir, avec ses 98 %.

Airbnb souligne à juste titre que nombreux sont les voyageurs à attendre la dernière minute pour réserver leur logement. Ainsi, il n’est peut-être pas trop tard pour déposer votre annonce sur la plateforme, si vous avez un logement à disposition à proximité de la route du Tour.

Les villes-étapes les plus prisées sur Airbnb pendant le Tour de France 2018 🚴‍♀️

  1. La Rosière – 100% de remplissage
  2. L’Alpe d’Huez – 98%
  3. Saint-Pée-sur-Nivelle – 98%
  4. Espelette – 97%
  5. Bourg-Saint-Maurice – 96%
  6. Annecy – 96%
  7. Saint-Lary-Soulan – 95%
  8. Le Grand Bornand – 94%
  9. Albertville – 93%
  10. Trie-sur-Baïse – 93%




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Airbnb 


Publié le 10 juillet 2018 à 08h25

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez1
Tweetez
+1
Partagez
1 Partages