Les Vieilles Canailles sur scène samedi : Johnny en forme !

Les Vieilles Canailles ont donné samedi à Lille le premier concert de leur tournée 2017. Le spectacle fut au rendez-vous, et Johnny Hallyday en bonne forme. 

 

Ils se sont retrouvés comme au bon vieux-temps. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont ravi les spectateurs lillois du Stade Pierre-Mauroy, samedi soir. Une date qui donnait le coup d’envoi de leur tournée de dix-sept concerts, qui les emmènera en Belgique, en Suisse, et dans toute la France.

Johnny a surpris son monde 

Pour cette première, tous les regards étaient tournés vers le Taulier. Si il s’est assis “plus que d’habitude”, de l’avis de Lena Lutaud, grande reporter au Figaro présente sur place, l’idole des jeunes était “dans une forme Extraordinaire”. Le chanteur a interprété plusieurs titres en solo, et tenu jusqu’à la fin du concert, alternant le bon, avec le très bon. Comme à son habitude, en somme. Frappé par la maladie, Johnny est parfois paru hésitant, essoufflé. Mais c’était pour mieux se reprendre et enchanter les spectateurs nordistes, rassurés. “Qu’est ce que je suis heureux d’être ici ce soir” a-t-il déclaré à un public fou d’amour pour l’interprète de “Gabrielle”. Un public qui l’a ovationné à plusieurs reprises. Pendant deux heures, il a été remarquablement accompagné par ses compères de toujours, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Ces trois “Vieilles Canailles” sont liées d’une amitié indéfectible de 50 ans. Une amitié que rien ni personne ne semble pouvoir entacher.

Prochaines dates pour les trois amis : dès ce dimanche 11 juin à Bruxelles, puis mardi 13 juin à Genève. Un repos bien court, mais un plaisir vite retrouvé.




Regardez la vidéo du final du spectacle, postée par un spectateur sur Youtube cette nuit, où Monsieur Hallyday a retrouvé toute sa puissance sur “Toute la musique que j’aime” :  

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Youtube


Publié le 11 juin 2017 à 08h30


1 commentaire sur “Les Vieilles Canailles sur scène samedi : Johnny en forme !”

Laisser un commentaire