Ligue 1 – L’actualité, les transferts et les matchs des Girondins de Bordeaux

Source : Twitter @girondins

Les vacances vous éloignent de l’actualité de votre équipe préférée, nous avons pensé à vous. Voici un florilège des résultats, du calendrier et du tweet star de Girondins de Bordeaux, engagés en Ligue 1 Conforama.




Dernier match. De l’avis de tous, le match contre Lyon, le week-end dernier fut l’un des plus beau du championnat de France depuis de très nombreuses années. Il faut remonter en 2009 pour trouver trace d’un match avec un tel scénario et l’épique 5-5 entre Lyon et Marseille. Des buts en pagailles, des frappes venues d’ailleurs, une expulsion, et un but dans les arrêts de jeu pour final obtenir un 3-3 des plus logiques au vu du match. Même avant l’expulsion, les faiblesses défensives bordelaises ont permis à la finesse technique lyonnaise de prendre l’avantage sur ses deux premiers tirs (2-0 à la 23ème), alors que les Bordelais tenaient le ballon et réussissaient à inquiéter l’arrière-garde des Gones. L’expulsion d’un Sergi Darder Ttrop nerveux, entraîna une domination encore plus grande de visiteurs inspirés. À l’arrivée un doublé de Malcom, et un but de Lerager, ainsi que le point du match nul arraché à une belle équipe lyonnaise. C’est bien la Ligue 1 Confo pendant l’été…

Statistique du dernier match (source opta). 58,9% de possession de balle à l’extérieur, 16 tirs à 8, et une réussite aux passes à hauteur de 85% (77% pour Lyon), la domination a été totale face aux 10 joueurs de l’OL.

Forme (Ligue 1) : N-V-N.

Prochain match : contre Troyes, le samedi 26 août.

Classement : 6ème avec 5 pt, et une différence de buts de +2.

Le Tweet Star. 


Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)