Ligue 1 – L’actualité, les transferts et les matchs des Girondins de Bordeaux

Source : Twitter @girondins

Les vacances vous éloignent de l’actualité de votre équipe préférée, nous avons pensé à vous. Voici un florilège des dernières actualités, transferts et résultats des Girondins de Bordeaux, engagés en Ligue 1 Conforama.




Bordeaux. Alors que Marseille, le PSG, Lyon mais encore Lille font les gros titres chaque jour des pages mercato, et donnent un boulot dingue aux stagiaires en journalisme des multiples sites sportifs. Les Girondins avancent masqués. Le couac vient de Wellington Silva. La signature du joueur du Fluminense Football Club était attendue, mais la visite médicale girondine ne s’est pas avérée concluante. L’ailier droit brésilien est l’auteur de 24 matchs et 4 buts reste donc au Brésil. Diego Rolan pose toujours plus de problèmes à sa direction. L’Uruguayen a refusé ce week-end de rejoindre Fuhlam, ne souhaitant pas rejoindre un club de Championshop (2e division anglaise). Pendant ce temps, les Girondins peaufinent leur préparation. Vendredi 21 juillet, les hommes de Jocelyn Gouvernnec ont enchaîné face à l’EA Guingamp (1-0) une quatrième victoire en autant de rencontres amicales, après celles contre Niort, Pau, et la Real Sociedad.

Prochain match officiel : Le 27 juillet contre le Videoton FC (Vice-champion de Hongrie), match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.

Dernière recrue (30 juin) : Les dirigeants ont confirmé la prochaine signature de Vukasin Jovanovic (défenseur central, Zénith Saint-Pétersbourg).

Le tweet buzz. Zut, crotte ! 

Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)