Ligue 1 – L’actualité, les transferts et les matchs de l’Amiens SC

Les vacances vous éloignent de l’actualité de votre équipe préférée, nous avons pensé à vous. Voici un florilège des dernières actualités, transferts et résultats de l’Amiens SC, engagé en Ligue 1 Conforama.




Info. Après avoir été sanctionné d’une amende de 15 000 euros, le 10 juillet, par la Commission fédérale des agents sportifs, pour non-respect de règlement (en raison de la détention d’action du club par un agent de foot), une enquête est mandatée par la DNCG sur les comptes de John Williams. Pendant ce temps, le groupe professionnel poursuit sa préparation. Après une victoire nette et sans bavure face à Zulte Weregem (6ème en Belgique), 3-1 sur des buts de Bourgaud 2′, Koita 7′, et Charrier 71′, Amiens vient d’enchaîner deux défaites consécutives. La première contre Nancy, club descendu en Ligue 2 (1-0), puis contre Stoke City (13e de Premier League la saison passée), sur le même score, le 22 juillet dernier. Les Samariens n’ont plus qu’une occasion pour se rassurer avant le coup d’envoi de la Ligue 1 Conforama.

Prochain Amical : Le 29 juillet contre Troyes (Ligue 1).

Dernière recrue (17 juillet) : Le promu n’arrête pas, après l’attaque et le rapatriement de l’ancien enfant prodigue Gaël Kakuta, place au chantier du milieu. Souvent utilisé en sentinelle devant la défense Sekou Baradji vient muscler, un secteur dès plus important dans le football moderne. Passé par West-ham, Le Mans, Dijon ou Valenciennes, le Parisien arrive du championnat amateur de CFA, où il a joué 24 matchs et inscrit 9buts.

Le tweet buzz.


Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)