Lyon / Metz : sur quelle chaîne TV et à quelle heure ?

jorono/Pixabay

Avec quatre mois sans défaite, Lyon aborde avec confiance sa rencontre face au FC Metz, dimanche soir en Ligue 1.

Il devient difficile d’arrêter l’Olympique lyonnais dans cette Ligue 1. Et il semble évident, aujourd’hui, qu’il faille compter sur l’OL pour le titre cette saison. Les Parisiens, Lillois, Rennais, Marseillais ou Monégasques sont en tout cas prévenus. Mais au Groupama Stadium ce week-end, Lyon affronte un FC Metz qui promet d’être décomplexé. Il y a à peine un mois, les équipes s’étaient déjà affrontées en championnat. Ce sont les Lyonnais qui s’étaient imposés (3-1), dans une rencontre plaisante avec 30 tirs. Ce dimanche 17 janvier, la rencontre est à suivre sur la chaîne TÉLÉFOOT à 21h00.

Redoutable, Lyon n’a plus perdu depuis 4 mois en Ligue 1 !

Après s’être fait une frayeur à Rennes la semaine dernière (2-2), Lyon repart au charbon. Toujours leader du championnat, avec 40 points, l’OL espère enchaîner une troisième victoire consécutive à domicile. Et poursuivre son incroyable série de 16 matchs sans défaite en Ligue 1, plus longue série en cours dans le pays. Pour cela, les hommes de Rudi Garcia peuvent compter sur les retours de Bruno Guimaraes et Léo Dubois. Islam Slimani, de retour en L1 cette semaine pour remplacer Moussa Dembélé, sera très court. L’ancien de l’AS Monaco devrait débuter sur le banc, puisqu’il est qualifié par la Ligue.

En face, le FC Metz n’a rien à perdre. Les Mosellans ont conscience de réaliser pour le moment une honorable saison, puisqu’ils pointent à la 12ème place du classement, avec 25 points. Et les derniers résultats des hommes de Frédéric Antonetti sont corrects, avec 9 points en 6 matchs. Pour un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite. Pour affronter l’OL, les Messins devraient récupérer Farid Boulaya, qui a manqué les deux derniers rendez-vous pour cause de Covid-19. Vincent Pajot, lui, reste indisponible, tout comme Opa Nguette, toujours touché à la cuisse, et Kevin N’Doram.

Crédit photo : © jorono/Pixabay

A propos de Alexandre Boero 5534 Articles
Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*