Mardi 24 janvier – C’est la Journée Internationale du sport féminin !

Les femmes sont à l’honneur aujourd’hui, mardi 24 janvier 2017, puisque nous fêtons la Journée Internationale du sport féminin.

 

La Journée Internationale du sport féminin est organisée en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Français. Cette dernière est soutenue par différents ministères (Sports-Jeunesse-Education Populaire-Vie Associative, Droits des Femmes), mais également par l’association FEMIX, présidée par Marie-Françoise Potereau. Cette journée est à ne pas confondre avec Journée Internationale de la femme, célébrée le 8 mars.

D’où vient cette journée internationale ?

C’est à la suite d’une réflexion lancée par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), relative à la sous-médiatisation du sport féminin, que la première journée avait été créée. Le côté positif de cette journée est qu’elle permet une plus grande visibilité du sport féminin. Mais alors que les différents bords politiques parlent régulièrement de parité entre les hommes et les femmes, on se dit qu’une telle journée ne devrait pas même exister, et que les choses devraient se faire naturellement.

Même si des efforts sont à reconnaître, avec notamment la diffusion du foot féminin sur les chaînes de la TNT, le retard est encore trop conséquent. Gageons que l’avenir donnera une part plus important aux dames, dont la valeur sportive n’est plus à prouver.

Cette journée succède à celle des Câlins du 21 janvier dernier.



Alexandre BOERO 

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)


Crédit photo : Twitter @KikiMladenovic, en l’honneur à la paire féminine de double française, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, qualifiée pour les demi-finales de l’Open d’Australie.


Publié le 24 janvier 2017 à 9h20, mis à jour à 13h33

2 commentaires sur “Mardi 24 janvier – C’est la Journée Internationale du sport féminin !”

Laisser un commentaire