Mercato – Après Lacazette, Mbappé, autour d’un Niçois d’attirer le regard d’Arsène Wenger !

Pendant le mercato, chaque jour, la rédac’ du site Médias & Sports vous livre -sans concession aucune- son avis sur les meilleurs rumeurs et transferts du jour. On vous laisse réagir. On veut les vôtres !

 

L’Alsacien a bien reçu le message, cet été, le mercato sera dépensier ou ne sera pas.

À deux doigts de présenter un dossier à la caisse de retraite de Strasbourg, le français a été reconduit par le board, mais avec la volonté de faire changer les habitudes au manager le plus pince du championnat aux milliards de paillettes et d’euros. On peut changer une habitude, mais pas toutes. L’ancien entraîneur de Monaco s’apprête à casser la pinata gavée jusqu’aux yeux d’Arsenal, et de sortir le carnet de chèque mais seulement en Ligue 1. Alors que le feuilleton Lacazette semble tirer à sa fin, c’est au tour de J-M Seri, le milieu de l’OGC Nice, de faire partie des priorités londoniennes. Il est sûr qu’avec Coquelin comme titulaire indiscutable, Arsenal va devoir se renforcer pour un jour revoir les sommets de la Premier League. Les 40 millions réclamés par Nice ne devraient pas constituer un obstacle insurmontable, bonne ou mauvaise pioche ?

  (Alex) “Et si Jean-Michaël Seri parvenait à s’imposer chez les Gunners ? Fait hautement possible. L’Ivoirien sort de deux saisons pleines en Ligue 1. Ces deux dernières saisons dans l’élite, il a délivré 15 passes décisives et inscrit 10 buts. Il y a pire. Le pensionnaire de l’Allianz Rivieira a su mener les siens à la 3e place du championnat et à une potentielle qualification en Ligue des champions. Moins connu que Balotelli, sans doute. Un meilleur que lui ? C’est sur ! Technique, doté d’une vision de jeu rare à ce niveau, physiquement solide, le joueur a tout pour briller au sommet de la Premier League”.

  (Romain) “Pogba, Kanté, Touré, Coutinho… Mais que fout Wenger ? Alors que les clubs anglais s’écharpent à attirer les meilleurs joueurs du monde, tonton Arsène cible le petit joueur propre qui ne fera pas de bruit, mais ne fera pas entrer son club dans la galaxie des plus grands. Encore un coup pour rien. Certes, Seri devrait s’imposer assez facilement dans l’entrejeu londonien, sauf qu’il ne permettra en aucun cas à Arsenal de jouer les premières places, et encore moins de titiller les ogres de Manchester, ou le Chelsea de Conte”.

Pendant ce temps, Alexandre Lacazette devrait se diriger très prochainement vers l’Emirates. Avec une offre aux alentours de 50 millions d’euros, Arsenal se rapprocherait des exigences lyonnaises, selon le journal anglais Telegraph.




Quand deux ex se retrouvent…


Alexandre BOERO & Romain POMMIER (Roro pour les intimes) 

Twitter @AlexBoeroOff & @Focus_Malus

Facebook @alexandreboerocom

Crédit photo : Pixabay


Publié le 1er juillet 2017 à 08h15



Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez