Mercato – AS Monaco : l’exode se poursuit…

Pendant le mercato, chaque jour, la rédac’ du site Médias & Sports vous livre -sans concession aucune- son avis sur les meilleurs rumeurs et transferts du jour. On vous laisse réagir. On veut les vôtres !

 

Après Bernardo Silva, Dirar, et bientôt Germain, c’est au tour de Tiémoué Bakayoko de faire son sac. L’ASM ressemble, de plus en plus, au rayon glaces d’un supermarché en pleine canicule. L’ancien Rennais, acheté 8 millions en 2014, a explosé cette saison au côté notamment de Fabinho. Avec son compère Brésilien, ils ont été l’une des meilleures paires de milieux de terrain, sur la scène européenne. Une telle saison n’a pas laissé insensible Antonio Conte qui aimerait attirer l’international français. Selon The Guardian, Chelsea aurait bouclé le transfert pour une belle petite somme qui devrait faire le bonheur des banques du paradis fiscal, puisque le journal Anglais évoque le montant de 45 Millions d’euros. Bonne pioche pour Conte ?

  (Alexandre) “Tiémoué mérite vraisemblablement de jouer dans l’un des meilleurs clubs de ces dernières années, oui. On ne discutera pas de ses capacités actuelles. Elles sont immenses. Mais encaisserait-t-il le choc de son transfert ? Bien que champion, l’ASM reste un club de Ligue 1, sans supporters en masse. En gros, jouer à Monaco ne nécessite pas de pression particulière. En revanche, jouer à Stamford Bridge est une autre paire de manches. Et là-bas, les supporters n’ont pas la patience d’un Louis II souvent dégarni. Attends encore un peu Tiémoué, à 22 ans, avec un potentiel fou et une saison pleine en Ligue 1, tu as encore le temps de te brûler les ailes. Et puis face à Matic et Kanté dans le 11, pas sur que tu trouves ta place…”.

  (Romain) “La saison 2016/2017 fut CELLE de Tiémoué, cela se vérifie d’abord par les statistiques : 32 matchs en championnat et 4 en Coupe de la Ligue, ça impose un joueur. Puis le milieu défensif a remporté tout simplement 242 duels, sur l’ensemble de ses matchs de Ligue 1, ce qui en fait le 4e milieu le plus combatif de la saison. Et autant dire que les duels sont comme la pluie en Premier League, chaque parcelle du terrain en est gorgée, avec un milieu composé de Kanté et Bakayoko, Thibault Courtois devrait passer de longues journées d’ennui sur les pelouses anglaises la saison prochaine. Le gardien belge pourra toujours se dégourdir les mains avec une Hand Spinner”.




Tiémoué devait être super fort à cache-cache, le futur ex-monégasque a démasqué le paparazzi caché dans la haie… On ne peut pas dire pareil de Français Hollande… François qui ?




Alexandre BOERO & Romain POMMIER (Roro pour les intimes) 

Twitter @AlexBoeroOff & @Focus_Malus

Facebook @alexandreboerocom

Crédit photo : Pixabay


Publié le 20 juin 2017 à 09h45



Laisser un commentaire