Mercato – Un cadre du PSG claque la porte !

Pendant le mercato, chaque jour, la rédac’ du site Médias & Sports vous livre -sans concession aucune- son avis sur les meilleurs rumeurs et transferts du jour. On vous laisse réagir. On veut les vôtres !

 

L’italo-brésilien Thiago Motta serait, selon des informations du Parisien, entré en conflit avec la direction du club de la Capitale. Le dossier s’achemine vers la fin d’une idylle, commencée en 2012.

« Voilà, c’est fini, Ne sois jamais amère, reste toujours sincère, T’as eu c’que t’as voulu, même si t’as pas voulu c’que t’as eu », Jean-Louis Aubert ne pouvait pas mieux résumer la fin de l’aventure parisienne, pour l’ancien joueur de Barcelone. Alors qu’en début de semaine tous les signaux étaient au vert, et la signature pour une prolongation imminente, un rebondissement est venu dérégler l’histoire d’amour. Un mail reçu, hier soir, avec la nouvelle proposition de contrat signé des mains du nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique. Cette mouture ne reprend pas exactement les termes négociés, durant toute la semaine, par l’agent du joueur, qui décide en retour de suspendre toutes les négociations. Grand artisan, du retour au plus haut niveau du club parisien, Thiago Motta semble avoir pris la décision de quitter la France, bonne ou mauvaise nouvelle ?

  (Alex) “Naturellement qu’il s’agit d’une bonne nouvelle. D’abord pour le PSG, ensuite pour le joueur même. Thiago Motta sort d’une saison où il ne fut pas impérial, loin de là. Et ce dernier arrive en fin de cycle avec le Paris Saint-Germain. A bientôt 35 ans, le natif de São Bernardo do Campo n’est plus tout à fait apte à prétendre au 11 d’un top club européen. Il est temps pour lui, après une carrière dorée durant laquelle il sera passé par le FC Barcelone ou encore l’Inter Milan, de relever un tout dernier défi”.

  (Romain) “Même détenu par le Qatar, avec des salariés étrangers aux pedigrees prestigieux, les clubs français peinent toujours autant à créer une identité à leurs institutions. Les joueurs partent, reviennent, sans aucun sentiment, ni réflexion. Lyon n’a conservé que Florian Maurice, les Verts ont Dominique Rocheteau, et l’OM a refourgué un poste d’ambassadeur à Basile Boli. Le PSG avait l’occasion de briser se manque de reconnaissance et enfin faire entrer une équipe française dans les institutions footballistiques mondiales de premier rang. Encore loupé. Concernant le terrain, Motta a réussi tant bien que mal à faire le boulot cette saison, mais il aurait pu servir dans le turnover avec le nouvel arrivant, Fabinho”.




Quand deux ex se retrouvent…


Alexandre BOERO & Romain POMMIER (Roro pour les intimes) 

Twitter @AlexBoeroOff & @Focus_Malus

Facebook @alexandreboerocom

Crédit photo : Pixabay


Publié le 1er juillet 2017 à 08h15



Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire