Mercato – Un Citizen va-t-il signer à Lyon ?

Pendant le mercato, chaque jour, la rédac’ du site Médias & Sports vous livre -sans concession aucune- son avis sur les meilleurs rumeurs et transferts du jour. On vous laisse réagir. On veut les vôtres !

 

Jean-Michel Aulas (JMA) a le stylo qui le démange, et son carnet de chèque semble frétiller en ce début de mercato. Alors que le transfert de Bertrand Traoré est quasiment bouclé, les Gones se seraient tournés vers l’international français Eliaquim Mangala. Il faut dire que la défense lyonnaise a montré d’importants signes de faiblesse tout au long de la saison. Le club dirigé par JMA s’active pour enrôler une pointure à même de remplir le magnifique stade des Lumières et contenir les attaques adverses. Plusieurs noms figurent sur la short-list du recruteur en chef Florian Maurice dont E. Mangala qui « fait partie des 4-5 internationaux pistés à ce poste » d’après le boss de l’OL. Nouvel Nkoulou (mauvais coup) ou Rafael (plutôt bon coup) ?

  (Romain) “Le duo Nkoulou/Yanga-Mbiwa sur le papier devait permettre de rendre hermétique une défense aux abois depuis quelques saisons. Mais aucun des deux cadors ne s’est imposé en tant que chef, à tel point qu’un gamin du centre de formation est venu disputer une place de titulaire, laissant Mammana le plus clair de la saison sur le banc. Avec Mangala, l’OL s’offre un défenseur costaud au duel, doté d’un bon placement et qui sort surtout d’une saison plutôt intéressante dans un club en déconfiture à Valence. Deuxième transfert le plus cher de l’histoire pour un défenseur, Eliaquim offre quelques certitudes dans une défense qui n’en a aucune, si ce n’est ses carences et ses limites”.

  (Alex) “On aime bien Jean-Michel Aulas.. Mais pas pour sa capacité à recruter des défenseurs qui s’épanouissent. Mapou Yanga-Mbiwa, on en parle ? Nicolas Nkoulou aussi ? On a d’autres noms, mais la liste serait longue et on ne veut pas que vous loupiez la pause café. A ce poste, l’OL est un club formateur (Umtiti, la fierté locale, en est un symbole). Mais les Gones ont du mal à accueillir des défenseurs réputés solides. Le cas Eliaquim Mangala est mystérieux… prêté par City à Valence, il n’y a pas brillé plus que cela, jouant finalement peu. Avec un physique qui le tracasse depuis plusieurs saisons, l’international français a du travail. Et ce n’est pas en rejoignant l’OL, réputé être une infirmerie ambulante, qu’il risque de tutoyer -de nouveau- les sommets”.




Un directeur sportif, euh pour quoi faire ? Il y JMA au club !




Alexandre BOERO & Romain POMMIER (Roro pour les intimes) 

Twitter @AlexBoeroOff & @Focus_Malus

Facebook @alexandreboerocom

Crédit photo : Pixabay


Publié le 21 juin 2017 à 09h45



Laisser un commentaire