Mercato – L’offre de l’OM pour un attaquant de Liga

L’OM s’active sur le marché des transferts pour trouver un attaquant de poids, qui viendrait remplacer Bafétimbi Gomis, pas sur de revenir au club. 

 

Durant ce mercato, l’état major de l’OM n’a pas d’autres choix que de chercher un attaquant d’envergure pour la saison prochaine. Si le marché des transferts n’ouvre que le 9 juin officiellement, les dirigeants du club phocéen s’activent sans relâche.

Ces derniers auraient transmis une offre de 10 millions d’euros pour s’attacher les services de Stevan Jovetic, prêté cette saison au FC Séville par l’Inter Milan. L’information vient du Corriere dello Sport. Le joueur international monténégrin (44 sélections, 19 buts), est arrivé en Espagne cet hiver. Il y a réalisé une seconde partie de championnat convaincante, compilant 7 buts et 5 passes décisives. Il est surtout l’homme qui a mis fin à l’incroyable série de 40 matchs sans défaite du Real Madrid de Zinedine Zidane, en inscrivant le but de la victoire dans le temps en additionnel contre les Merengues cet hiver.

Pourtant, les Sévillans n’ont pas levé l’option d’achat du joueur, fixée à 14 millions d’euros par les Milanais.

A 27 ans, Stevan Jovetic constitue-t-il le renfort de poids que les supporters marseillais attendent ? Ce n’est pas sur… A moins que le joueur ne soit qu’une solution de remplacement, pour un club qui s’attend, avec sa qualification en Europa League, à disputer une très longue saison 2017-2018.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @SevillaFC


Publié le 29 mai 2017 à 11h10



Laisser un commentaire