Mercato – Et si le phénomène mondial restait ?

Pendant le mercato, chaque jour, la rédac’ du site Médias & Sports vous livre -sans concession aucune- son avis sur les meilleurs rumeurs et transferts du jour. On vous laisse réagir. On veut les vôtres !

 

En six mois, le jeune Kylian Mbappé aura réussi à attirer les regards des scouts des plus grands clubs du monde, provoquant une déferlante d’articles à travers l’Europe. Un jour au Barça, l’autre au Real, puis le lendemain à Manchester City, Arsenal et au PSG… Et si après seulement une poignée de matchs, l’adolescent décidait d’être plus raisonnable que bon nombre de dirigeants et journalistes adultes en mal de nouvelles sensations ? Car l’attaquant des défiscalisés est toujours sous contrat, et se serait vu remettre une proposition de prolongation avec à la clé une avantageuse et juteuse revalorisation. D’après le JDD, le président Vadim Vasilyev aurait sur son bureau une offre impossible à refuser pour un joueur de son âge, puisqu’il verrait son salaire mensuel quasiment multiplié par 9, passant de 80 000 euros à 700 000 euros, soit les bases du contrat de Falcao. Énième rumeur ou possible folie ?

  (Alex) “Le football et sa démesure… Il devient de plus en plus périlleux de commentaire certaines rumeurs dans le petit monde du football. Bien sur que le président de l’AS Monaco reçoit des propositions pour son petit prodige internationale. Bien évidemment qu’il en recevra d’autres. Et alors ? Vadim Vasilyev ne doit pas se laisser impressionner. Il doit discuter. Et le joueur doit discuter avec son entourage. Kylian Mbappé fait partie de ces rares joueurs dont on sait qu’ils réaliseront, sauf cataclysme extraordinaire, une carrière au pire excellente, au mieux historique. Et puis, il faut le dire, un intérêt pour un jeune international français évoluant en France, c’est une excellente chose pour le football bleu-blanc-rouge, mais aussi pour la Ligue 1, qui attire les yeux des recruteurs de l’Europe entière”.

  (Romain) “La période du mercato est celle des folies dans les rédactions sportives du monde entier, un simple tweet, la déclaration du beau-frère d’une ex-petite amie d’un joueur peut lancer une rumeur relayée par l’ensemble des sites internet du monde entier. Alors, après seulement quelques semaines à côtoyer les professionnels, et malgré des statistiques à faire pâlir de jalousie CR7 ou Lionel Messi, il paraît peut possible que Mbappé puisse directement atteindre le salaire d’un joueur comme Falcao, un des plus grands joueurs du continent. Il va être temps qu’une décision soit prise, car le mercato ayant à peine commencé, il est déjà insupportable à suivre. Alors Killian, tu signes à Monaco, tu plantes ta trentaine de buts, et tu partiras remplacer Gareth Bale au Real l’année prochaine après un mondial sous le maillot bleu où tu seras le dépositaire du non-jeu de DD aux dents de lait. “.




Tout est démesuré avec Kylian Mbappé, même les balles de tennis. Alors imaginez un peu le contrat qui devrait bientôt arriver dans son casier d’entraînement…


Alexandre BOERO & Romain POMMIER (Roro pour les intimes) 

Twitter @AlexBoeroOff & @Focus_Malus

Facebook @alexandreboerocom

Crédit photo : Pixabay


Publié le 26 juin 2017 à 07h15



Laisser un commentaire