Mercato – L’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 veut signer à l’OM !

Pendant le mercato, chaque jour, la rédac’ du site Médias & Sports vous livre -sans concession aucune- son avis sur les meilleurs rumeurs et transferts du jour. On vous laisse réagir. On veut les vôtres !

 

À la recherche d’une pointure en attaque pour lancer son opération à succès intitulée « OM Champions Project », l’Olympique de Marseille aurait coché le nom d’Ivan Santini. Le serial buteur notamment de la tête, du Stade Malherbe de Caen, se verrait bien endosser le maillot blanc du club Olympien, selon France Football. Avec 7 buts de la tête, dans une équipe d’une rare pauvreté, le géant croate pourrait réaliser de belles choses avec les caviars de Flo Thauvin et Dimitri Payet. Certes peu mobile et inexistant dans la construction du jeu, il fait preuve d’un réel sens du but. Alors rumeur du stagiaire de France Foobtall ou intérêt possible des scouts de l’OM ?

  (Romain) “15 buts et 2 passes décisives en 34 matchs, dont 7 ballons propulsés de la tête dans les filets par le néo-international croate. Le tout dans une équipe en perdition, au niveau du jeu offensif, défensif, enfin en perdition totale, où seul Vincent Bessat faisait office de bulle d’oxygène dans une équipe ayant la tête sous l’eau. Pour résumé, Ivan a réalisé un véritable exploit et réussi l’opération maintien à lui tout seul, alors que son équipe ne méritait pas les spots de la Ligue 1 Conforama. Alors, si on ajoute les caviars expédiés par les Maxime Lopez et compagnie, il ne serait pas étonnant de voir la tour de contrôle normande illuminer les soirées du Vélodrome. Pendant que Bafé vendangeait à longueur de soirée, Ivan va montrer qu’il n’est pas venu faire la panthère prise dans les filets, mais faire son job de nettoyeur des surfaces. Le « Jules Winnfield » (Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction) des lucarnes opposées”.

  (Alex) “Et le meilleur stagiaire mercato du monde est… Allez, on va arrêter de se moquer, et “prendre au sérieux” cette rumeur France Football un petit peu. De quoi parle-t-on ? Ah oui, de l’OM Champions Project. L’OM quoi ? L’OM Champions Projet. Mais oui, vous savez, celui où le natif de Boston Franck McCourt était prêt à dépenser millions et millions… Celui ou d’abord on murmurait des noms aguicheurs comme Dzeko, Manzdukic, Giroud, Jovetic, Gomis, Modeste, Germain… Vous la voyez la pente descendante ? Ivan Santini, c’est 15 buts en Ligue 1 cette saison, dont 36 de la tête ! A 28 ans, le Croate de naissance a fait une saison en Ligue 1, et s’est payé le luxe de quelques fulgurances en division 1 belge… On n’a même pas envie d’aller plus loin. Sans manquer de respect un joueur, bien plus talentueux balle au pied que nos modestes plumes, c’est ça, l’OM Champions Project ?”.




Il a quelque chose en lui de De Funes… Le regard peut-être…




Alexandre BOERO & Romain POMMIER (Roro pour les intimes) 

Twitter @AlexBoeroOff & @Focus_Malus

Facebook @alexandreboerocom

Crédit photo : Pixabay


Publié le 21 juin 2017 à 08h15



Laisser un commentaire