Mercato – Wenger lorgne du côté de Mourinho !

Pendant le mercato, chaque jour, la rédac’ du site Médias & Sports vous livre -sans concession aucune- son avis sur les meilleurs rumeurs et transferts du jour. On vous laisse réagir. On veut les vôtres !

 

On connaît l’animosité légendaire entre les deux managers. Pourtant le pré-retraité alsacien aimerait piocher dans l’effectif du Portugais, afin de renforcer une équipe au jeu et aux ambitions en totales déliquescences. Et pour dépenser les liasses de billets accumulées durant toutes ces années dans la banque des Gunners, Arsène aimerait bien relancer l’un des ex-prodiges français. La hype Antony Martial est déjà dépassée, et rangée dans la catégorie des catastrophes industrielles avec l’avènement de la nouvelle pépite hexagonale, Kylian Mbappé. Selon le Daily Mail, l’entraîneur français aurait placé le nom du Mancunien tout en haut de sa shortlist des joueurs qu’ils souhaitent coacher l’année prochaine. Le journal anglais annonce une possible offre autour de 45 millions, sans doute un peu cher pour un joueur ayant brillé par intermittence, et dont le tableau de chasse affiche seulement 4 buts en 25 matchs de championnat. Alors Anto doit-il partir ou rester à Manchester pour profiter du management hors pair du Portugais ?

  (Alex) “Anthony Martial et United… une greffe qui n’a pas pris. Comme on pouvait s’y attendre face à un tel montant dévoilé lors de son transfert. Étouffé par le prestige de son maillot, puis un peu plus par Zlatan cette année, l’international français n’a pas livré une mauvaise saison. Mais plutôt terne, notamment comparé à la dernière. Faisons le bilan de la saison écoulée : 45 matchs toutes compétitions confondues, pour seulement 9 buts et 8 passes décisives. Lors de sa première saison comme Mancunien, l’ancien monégasque avait pris part à 61 rencontres. Il avait claqué 17 buts et 12 passes décisives. Forcément, on attend plus d’un tel joueur. Alors Arsène Wenger, qui apprécie les attaquants français et qui sait les faire émerger, saura provoquer ce déclic donc Anthony a tant besoin. Cours Forest, cours”.

  (Romain) “Peut-on fuir toute sa vie ses responsabilités ? Telle est la question à laquelle il va devoir répondre dans les prochaines heures, l’ancienne pépite française. Pour rappel, après seulement 3 matchs avec Lyon et un statut qui ne le comblait pas, il prend la direction de Monaco, avec lequel il réussira surtout un excellent match contre Arsenal. Une fois les spotlights anglais braqués sur lui, un vol en première classe le dépose à Manchester, contre 80 millions d’euros (bonus compris), après avoir seulement marqué 11 buts en 46 matchs de Ligue 1. Bref Tonio, tu ne peux pas toujours partir après avoir seulement réussi quelques matchs. Il va être temps pour toi de devenir un homme et assumer tes responsabilités, pour enfin réaliser une saison pleine dans ton club, sans aller chercher de l’argent frais ailleurs. Une petite dernière, et puis s’en va. Surtout que l’équipe d’Arsenal, n’offre aucun gage de réussite, avec un Manager sur la pente descendante, comme le classement du club, une ambiance dans le stade rappelant celle du Stade Rennais l’année dernière, puis il y a sans doute une place à prendre maintenant que Zlatan est parti”.




La joie toute alsacienne… Sinon Robert Pires a retrouvé ses cheveux longs en 2017…


Alexandre BOERO & Romain POMMIER (Roro pour les intimes) 

Twitter @AlexBoeroOff & @Focus_Malus

Facebook @alexandreboerocom

Crédit photo : Pixabay


Publié le 26 juin 2017 à 09h00



Laisser un commentaire