Mondial 2018 : Le tirage au sort, diffusé en direct sur TMC

Le tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde de football aura lieu en direct et en exclusivité sur TMC, le 1er décembre 2017. On vous dit tout !




Chaque jour nous rapproche un peu plus de l’événement que toute la planète football attend : la Coupe du Monde de la FIFA ! Et le tirage au sort de l’édition 2018 aura lieu le vendredi 1er décembre 2017 au Kremlin, à Moscou, à partir de 15h45 sur TMC. Le tirage sera commenté en direct par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Ce dernier sera suivi d’un numéro spécial de Téléfoot, présenté par Christian Jeanpierre, toujours sur TMC.

Pour cette 21ème édition du Mondial, la France, a réussi à décrocher le statut de tête de série, aux côtés de la Russie, de l’Allemagne, du Brésil, de l’Argentine, du Portugal, de la Belgique et de la Pologne. Ce qui d’office ne permettra pas une rencontre entre l’une de ces équipes avant les huitièmes de finale. Cependant, de redoutables favoris et outsiders n’ont pas ce statut, et l’Espagne, l’Angleterre, l’Uruguay ou l’Italie (si la Squadra Azzurra se qualifie) pourraient croiser la route des Bleus de Didier Deschamps dès la phase de groupes. Les tricolores participent par ailleurs au Mondial pour la sixième fois consécutive.

La Coupe du Monde 2018 aura lieu du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie.

Le groupe TF1 diffusera, en clair, 28 des 64 rencontres de la compétition, parmi lesquelles 5 huitièmes de finale, 3 quarts de finale, les 2 demi-finales, la petite finale et la finale, qui se disputera le 15 juillet à Moscou.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Pixabay


Publié le 6 novembre 2017 à 17h49

Laisser un commentaire