Montpellier / Nantes : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Ce sont deux équipes pas vraiment en forme, Montpellier et Nantes, qui s’affrontent samedi soir au Stade de la Mosson.

Nous avons droit à une affiche entre deux équipes historiques de notre championnat en cette 19ème journée. D’un côté, un Montpellier qui est en panne de confiance et poursuit sa chute au classement. Et de l’autre, un FC Nantes qui n’a plus gagné en Ligue 1 depuis deux mois. L’opposition entre les deux écuries est diffusée, ce samedi 9 janvier sur la chaîne TÉLÉFOOT 4 à 21h00.

Raymond Domenech, à la recherche d’un premier succès pour son “retour”

Il faut l’avouer : Montpellier est dans une mauvaise passe. Impressionnants de début novembre jusqu’à la mi-décembre ou presque, les Héraultais sont depuis en souffrance. Le MHSC, après son revers du côté de l’OM (3-1), reste sur 3 défaites et 1 nul en 4 matchs. Les hommes de Michel Der Zarakian ont donc logiquement reculé au classement. Avant cette 19ème journée, ils pointaient au 9e rang du championnat, avec 27 points. Ils voient désormais le podium de loin (9 points de retard sur Paris et Lille, 12 sur Lyon). Et attention aux Montpelliérains, qui avaient perdu leur dernière rencontre face à Nantes, le 31 août 2019 (1-0)

Nantes est encore loin de la sortie de crise. Même si les Canaris ont solidement accroché Rennes à la Beaujoire mercredi (0-0), les Nantais n’ont toujours pas gagné depuis le 8 novembre dernier et un succès à Lorient (0-2). Les débuts de Raymond Domenech, de retour sur un banc pour la première fois en 10 ans, sont difficiles à juger. Son équipe ne s’est pas effondrée. Mais elle est loin d’avoir été flamboyante. Le déplacement dans le sud, ce samedi, est l’occasion de montrer un début de résultat prometteur. Le FCN occupait, avant cette journée, la 17ème place de la Ligue 1, avec 16 points. Le club de Waldermar Kita n’a que 4 points d’avance sur les deux derniers du championnat, Lorient et Nîmes.

Crédit photo : © Capture d’écran conférence de presse

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Laisser un commentaire