Neymar trolle Dimitri Payet en se servant du maillot de Thauvin (PSG/OM)

Le meneur brésilien s’est vengé de son rival marseillais mercredi soir en célébrant son trophée sur Instagram, un brin chambreur.

Mercredi 13 janvier, le PSG de Neymar a remporté le Trophée des champions à Lens, en battant l’OM, 2 à 1. Après l’ouverture du score de Mauro Icardi, le Paris Saint-Germain a doublé la mise avec un pénalty pas évident transformé par son meneur de jeu brésilien, rentré quelques minutes plus tôt. Dimitri Payet, le n°10 marseillais, a réduit la marque en fin de match. Les Phocéens n’ont donc pas remporté un premier titre en 9 ans, et les Parisiens ont pu prendre leur revanche. Sur le plan sportif d’abord, après la défaite subie en Ligue 1 au Parc des Princes (0-1), mais pas que ! Car après le coup de sifflet final, le match a repris sur les réseaux sociaux.

La double provocation de Payet

Souvenez-vous, à la fin du mois d’août dernier. Le PSG craque en finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. L’OM reste ainsi le seul club français à avoir remporté la C1. Dimitri Payet, souvent inspiré sur les réseaux sociaux, en profite pour se lâcher dans une petite vidéo dans laquelle il fait glisser un maillot de l’OM sur une tunique du PSG, rappelant ainsi que la seule étoile est encore sur le maillot olympien. Le Réunionnais assume parfaitement, mais du côté de Paris, la plaisanterie a du mal à passer.

À lire aussi : Eyraud, président de l’OM et Légion d’honneur, mais qui a décidé ça ?

Moins d’un mois plus tard, les hommes d’André Villas-Boas remportent le Classico, 1-0. Dès le lendemain, Dimitri Payet relaie une photo qui parodie le groupe marseillais “Bande organisée.” Un Neymar souffrant (ou en train de pleurer) prend alors la place de l’animal de compagnie de la photo. Depuis, le Brésilien ne pense qu’à une chose : se venger de l’OM et de son bourreau Payet.

Et dire que Marseille et Paris vont se retrouver dans moins d’un mois en Ligue 1

Ce 13 janvier, le Parisien a eu sa revanche, et c’est tout logiquement qu’il a chambré, à son tour, son meilleur ennemi marseillais. Sur Instagram, la star de la Seleção affiche un maillot de l’OM. Il fait glisser ce dernier vers le bas, faisant apparaître le maillot du PSG et… la médaille du Trophée des champions. L’arroseur arrosé comme on dit. Le comble dans l’histoire, c’est que ce maillot de Marseille était celui de Florian Thauvin, que Kylian Mbappé lui avait réclamé juste avant.

Chambrage, à qui le tour ? La réponse au prochain épisode, et celui-ci pourrait vite intervenir. L’OM et le PSG croiseront le fer une nouvelle fois, le 7 février. Ce sera au Stade Orange Vélodrome, dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Hélas, sans les supporters et la ferveur olympienne.

Crédit photo : Capture écran ©Instagram @neymarjr

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

2 réflexions sur “Neymar trolle Dimitri Payet en se servant du maillot de Thauvin (PSG/OM)

Laisser un commentaire