OM : Jacques-Henri Eyraud, un anniversaire dans la solidarité

Jacques-Henri Eyraud fête ce jeudi 22 mars son 50e anniversaire. Cette nuit, c’est sous le signe de la générosité et du don de soi que le président de l’OM a basculé du côté des quinquagénaires. Non sans avoir une pensée pour ses joueurs…




Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a publié cette nuit un tweet (voir en bas d’article) accompagné d’une photo sur laquelle il pose aux côtés de plusieurs marins-pompiers de Marseille. Ces derniers, issus de la Caserne de Plombières, dans le 3e arrondissement de la cité phocéenne, ont eu la belle surprise de recevoir la visite du Parisien d’origine, qui avait décidé de vivre “une immersion dans la misère, la détresse et la solitude avec les hommes de la caserne de Plombières”, a-t-il écrit sur Twitter, rappelant que les courageux “ont l’âge de footballeurs” et qu’ils “sauvent des vies.” A bon entendeur !

Une immersion, un message et une leçon

Visiblement honoré de cette expérience, le professeur de Sciences Po Paris a terminé son tweet par ces quelques hashtags symboliques : “#dondesoi #sacrifice #amourdumétier #honneur”. Un parallèle qui pourrait allègrement être fait avec le football et l’OM, si tenté qu’on veuille y déceler quelques messages bien sentis.

Toujours est-il que celui qui fête ses 50 ans aujourd’hui a mouillé la chemise au service d’une noble cause, ce qui devrait augmenter son capital sympathie chez les supporters de l’OM, qui ont salué de manière quasi unanime sa démarche :

Ah oui, on allait oublier l’essentiel. Joyeux anniversaire président !





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Twitter @jheyraud


Publié le 22 mars 2018 à 07h35

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,4 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

19 Partages
Partagez19
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer