OM / Lens : sur quelle chaîne TV et à quelle heure ?

Cinq ans après leur dernière opposition en Ligue 1, l’OM et le RC Lens se retrouvent au Stade Orange Vélodrome, mercredi soir.

Ce sont deux équipes historiques qui s’affrontent en match en retard de la 9ème journée, mercredi à Marseille. D’un côté, on retrouve un OM qui court derrière la confiance, et d’un autre, un club de Lens qui cale en 2021. Cette rencontre devait initialement se dérouler lors de la Toussaint, au tout début du mois de novembre. Mais elle fut reportée à cause de la pandémie de Covid-19. Le club nordiste était alors touché par le virus, avec 18 personnes testées positives, dont 11 joueurs. La limite à l’époque était fixée à un maximum de 10 joueurs contaminés pour maintenir la rencontre. Cette fois, les deux équipes se retrouvent enfin ! Le match entre l’Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens est diffusé sur la chaîne TÉLÉFOOT, à 21h00, ce mercredi 20 janvier 2021.

Marseille et les Sang et Or se retrouvent enfin !

L’attente fut longue, mais cette fois, le match aura bien lieu. Et il est une fois de plus d’une importance capitale pour l’OM. Mis à part Lyon, défait par Lens, tous les concurrents des Marseillais à la C1 ont gagné ce week-end. Autant dire que les hommes d’André Villas-Boas n’ont pas fait une belle opération samedi. Rappelons que les Olympiens ont subi une défaite très décevante au Vélodrome face au dernier du championnat Nîmes, 2 buts à 1. C’est à la fois un OM timide dans le jeu et pathétique dans l’envie que nous avons retrouvé. Il ne tient qu’aux joueurs de sonner la révolte et de repartir dans la bonne direction. Sur ses 7 derniers matchs, Marseille ne compte qu’1 victoire, un rythme indigne d’un prétendant à l’Europe. Résultat, avec 2 matchs en moins, les Marseillais pointent au 6e rang de la Ligue 1, avec 32 points. Un succès permettrait aux joueurs d’AVB de revenir à 5 points du podium. Et il resterait ensuite un match en retard comme bonus. À l’OM donc d’en profiter.

Sauf qu’en face, on retrouve le RC Lens. Cinq ans après son dernier match face à Marseille et une défaite 4-0 contre Marcelo Bielsa et ses hommes, on aura plaisir à voir à nouveau les deux équipes en opposition. Les Nordistes avaient plutôt bien fini 2020, avec 3 victoires au mois de décembre. Mais en 2021, les hommes de Franck Haise comptent 2 défaites et 1 nul. Le déplacement dans le sud tombe donc à point nommé. Les voici désormais à la 10ème place de la Ligue 1, avec 28 points. Un succès sur les terres olympiennes les ferait remonter au 7e rang.

Crédit photo : © Twitter @OM_Officiel

A propos de Alexandre Boero 5534 Articles
Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*