OM / Nîmes : sur quelle chaîne TV et à quelle heure ?

La déception du Trophée des champions passée, l’OM doit vite reprendre du poil de la bête face à Nîmes, samedi.

Après la petite parenthèse du Trophée des champions et la victoire du PSG (2-1) face à l’Olympique de Marseille, la Ligue 1 reprend déjà ses droits. Après seulement deux jours de repos, l’OM accueille le Nîmes olympique, au Stade Orange Vélodrome. Cette rencontre, comptant pour la 20ème journée du championnat, est très importante pour les deux équipes, qui ont des motivations tout de même bien différentes. Le match est diffusé sur TÉLÉFOOT LA CHAINE, ce samedi 16 janvier à 17h00.

À lire aussi : (VIDÉO) Neymar trolle Dimitri Payet en se servant du maillot de Thauvin (PSG/OM)

Marseille, pour ne pas se laisser miner

L’OM est sans aucun doute déçu de sa défaite de mercredi face aux Parisiens, mais tout n’était pas à jeter dans cette rencontre. Les Olympiens ont été valeureux en fin de match et ont peut-être plus gagné de confiance qu’ils ont pu en perdre. Ce samedi, Marseille se doit de rebondir face à son adversaire gardois. Les hommes de Villas-Boas, 6e de Ligue 1 avec 32 points et 2 matchs en moins avant cette journée, seraient bien inspirés de débuter une nouvelle série. Un faux-pas au Vélodrome pourrait être foncièrement préjudiciable pour l’OM, qui vise toujours une qualification en Ligue des champions. Désormais, la perte de points face à des équipes moins bien classées n’est plus permise.

De l’autre côté, Nîmes, lanterne rouge du championnat, n’entend pas se faire si facilement croquer. Les Nîmois, qui restent sur 3 défaites consécutives, n’ont plus gagné depuis 8 matchs et le 22 novembre. En Ligue 1, les hommes de Jérôme Parpinon n’ont glané que 3 succès cette saison. Les Crocodiles seront sans doute très motivés à l’idée de faire un coup à Marseille. Les Phocéens devront donc rester méfiants dans leur jardin.

Le match aller, disputé le 4 décembre 2020, avait tourné à l’avantage de l’OM. Les Olympiens s’étaient imposés 2-0 grâce à des buts de Dario Benedetto et Valère Germain.

Crédit photo : © Twitter @OM_Officiel

A propos de Alexandre Boero 5534 Articles
Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*