“Once Upon a Time” : Jennifer Morrison, alias Emma Swan, quitte la série !

Actrice emblématique de “Once Upon a Time”, Jennifer Morrison a annoncé son retrait de la série américaine à l’issue de la saison 6. 

 

Une page se tourne, pour Jennifer Morrison comme pour “Once Upon a Time”. L’actrice américaine a annoncé dimanche sur les réseaux sociaux son départ de la série à l’issue de la saison 6, qui marque la fin de son contrat avec ABC Studios.

Interprète du personnage principal, l’emblématique Emma Swan, la comédienne de 38 ans a écrit à ses fans vouloir “passer à autre chose […] Après y avoir mûrement réfléchi”. Elle a donc refusé la proposition des créateurs Edward Kitsis et Adam Horowitz de poursuivre l’aventure. Très attachée à la série qui l’a définitivement propulsée sur le devant de la scène, après un premier rôle important aux côtés de Hugh Laurie dans “Dr House”, Jennifer Morisson ne compte pas laisse tomber ses fans comme cela : “Si ABC commande une saison 7, j’ai accepté de participer à un épisode, et je continuerai évidemment à regarder ‘Once Upon a Time’, […] j’ai hâte de voir de quelle façon ils vont continuer à développer et réinventer la série”. Elle promet aussi d’aller à les rencontres des amoureux de la série et de son personnage, “dès que (son) emploi du temps le lui permettra.”

L’actrice est visiblement très émue d’arriver au bout de son aventure : “Emma Swan est l’un des personnages que j’ai préféré incarner. Mes six années dans la série ont changé ma vie de la plus belle des manières. Je suis complètement soufflée par la passion et l’engagement des fans de la série, et je suis extrêmement honorée d’avoir pu être un élément central d’une série si spéciale”.

“Once Upon a Time” est diffusée depuis le 23 octobre 2011 sur le réseau ABC, chaîne appartement à Disney. Mais les audiences, aux Etats-Unis et en France, n’ont font que décliner, année après année, remettant même en cause le tournage d’une saison 7 devenue très hypothétique. Au pays de l’Oncle Sam, la saison 6 n’attire qu’environ 3 millions de fidèles en moyenne chaque semaine. Lors de la toute première, ils étaient près de 10 millions à la suivre.







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Instagram @jenmorrisonlive


Publié le 9 mai 2017 à 08h50

Laisser un commentaire