[Vidéo] Open 13 : Pouille se qualifie sans trouille, ou presque, en finale !

Après avoir battu Krajinovic en quart de l’Open 13 Provence à Marseille, Lucas Pouille s’est défait d’un qualifié, pointant tout juste dans le top 200 mondial. Ilya Ivashka, dont nous vous avons dépeint le portrait ce matin, a poussé le Français dans ses retranchements. Lucas Pouille est en finale et en vidéo (en fin d’article), sur alexandreboero.com. 




L’Open 13 Provence livre ses vérités, après une demi-finale au résultat surprenant, la seconde a été conforme aux attentes, malgré un deuxième set tendu. Pourtant les forces en présence n’étaient pas du même niveau, d’un côté le 193e mondial, de l’autre Lucas Pouille. Le 16e peut ambitionner grâce à cette victoire et un bon niveau de jeu, se rapprocher des 10 meilleurs joueurs du monde.

Après une manche dominée des aces, et des coups droits, avec un terrible 6-3 sans espoir pour le Biélorusse. Lucas Pouille s’est laissé aller à la douceur de vie locale. La seconde manche fut nettement plus serrée, à mesure que les premières balles du français ne faisaient plus mouche, et flirtées avec le mauvais côté des lignes. A mesure que les erreurs se démultipliaient chez le tricolore, Ilya Ivashka reprenait des couleurs, et poussait Lucas Pouille dans ses retranchements.

Le fameux roux tourné ! (Crédit photo : Romain Pommier)

La salle ne s’y trompait pas et affichait quelques signes de tensions, malgré le Kop de We Are Tennis. Pourtant la pression, on l’aime à Marseille, mais plutôt en terrasse. Après une invective pour faire soulever les supporters, Lucas Pouille remporta le deuxième set au tie-break 7-6 (8-6).

Dans l’ensemble, le chouchou du public a fait le boulot, avec sérieux et décontraction, peut être un peu trop, mais une chose est sûre la finale sera belle non loin du bouillonnant Vélodrome.

Deux gros frappeurs, à l’ambition aussi décuplée que leur coup droit, vont s’affronter, et ça va bastonner sévère. Rendez-vous demain sur alexandreboero.com.

Ci-dessous l’interview de Lucas Pouille.  




Romain POMMIER

(Twitter @Focus_Malus – Facebook @alexandreboerocom)

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez