Oscars 2017 – Qui aura le prix dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle ?

La 89e cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février 2017 au Dolby Theatre de Los Angeles. Qui sont les nommées dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle ?

 

Cinq actrices sont en compétition pour remporter le prestigieux Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle. Deux d’entre elles ont déjà triomphé aux Oscars.

• Viola Davis, pour le rôle de Rose Lee Maxson dans Fences. A 51 ans, l’actrice est nommée pour la troisième fois aux Oscars, après 2009 et 2012. Elle n’a encore jamais triomphé dans cette cérémonie.

• Naomie Harris, pour le rôle de Paula dans Moonlight. L’actrice britannique de 40 ans est en lice pour la première fois, elle est notamment apparue dans les deux derniers opus de James Bond au cinéma.

• Nicole Kidman, pour le rôle de Sue Brierley dans Lion. Quatrième nomination aux Oscars pour l’Australienne, élue Meilleure actrice en 2003 pour The Hours.

• Octavia Spencer, pour le rôle de Dorothy Vaughan dans Les Figures de l’ombre. Meilleure actrice dans un second rôle pour La Couleur des sentiments en 2012, elle vise un deuxième trophée en autant de nomination cette année.

• Michelle Williams, pour le rôle de Randi dans Manchester by the Sea. Nommée pour la quatrième fois, Michelle Williams court encore après son premier Oscar.




Quel favori ?

Viola Davis a la préférence des bookmakers, assez nettement devant Michelle Williams. Deux actrices qui n’ont encore jamais remporté d’Oscar.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @TheAcademy


Posté le 19 février 2017 à 14h55

Laisser un commentaire