“Parti pris”, un tout nouveau rendez-vous débat sur LCI

C’est un tout nouveau rendez-vous qui va opposer deux hommes influents de la politique hexagonale : Thierry Solère et Jean-Christopher Cambadélis s’affronteront en débat, sur LCI, chaque vendredi de 11h00 à 12h00, à partir du 17 novembre 2017. Nom de code : “Parti pris”.




Ce sont deux poids lourds de la politique française. Le premier, Thierry Solère, 46 ans, est député des Hauts-de-Seine, et il est une figure importante du parti Les Républicains. Le second, Jean-Christophe Cambadélis, 66 ans, aura été à la tête du Parti socialiste de 2014 à septembre 2017. On peut le dire, face à La République En marche, ils représentent tous les deux l’opposition.

Et c’est à partir du vendredi 17 novembre de 11h00 à 12h00 que les deux hommes se retrouveront, face-à-face, sur le plateau de Parti pris, chaque semaine sur LCI. Messieurs Solère et Cambadélis débattront sous la direction de Julien Arnaud et Roselyne Bachelot, et décrypteront l’actualité politique au travers de joutes qui s’annoncent musclées.

Un joli coup pour LCI, qui s’inscrit dans la ligne éditoriale de la chaîne du groupe TF1, qui souhaite imposer le débat d’idées, pour donner davantage de crédibilité à l’information. LCI espère enfin pouvoir définitivement prendre ses distances avec ses rivales CNews et France Info, BFMTV restant intouchable. Au mois d’octobre, LCI ne devançait que de 0,1% de part de marché la chaîne d’info du groupe Canal (0,5% du public). France Info, elle, est plus en retrait (0,3%).





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © LCI


Publié le 14 novembre 2017 à 16h47

Laisser un commentaire