[Photos] Emmanuel Macron chausse les crampons et impressionne les joueurs de l’OM

L’OM tient peut-être sa recrue estivale tant espérée depuis plusieurs semaines. Et il s’agit ni plus ni moins que du président de la République en personne : Emmanuel Macron. 




Ce n’est une surprise pour personne, Emmanuel Macron est un fervent supporter de l’Olympique de Marseille. Le président de la République, qui passe ses vacances dans la cité phocéenne avec son épouse, s’est offert du bon temps mardi 15 août, avec les joueurs et le staff du club, qui réalisent un début de saison convaincant.

Emmanuel Macron a “taquiné” le ballon 

Emmanuel Macron, aux côtés du jeune Boubacar Kamara (OM) (Crédit photo : Twitter @jheyraud)

En vacances à Marseille, le chef de l’Etat aurait tort de se priver d’une visite à la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM. C’est ainsi qu’Emmanuel Macron a passé la journée aux côtés des joueurs et du staff du seul club français vainqueur de la Ligue des champions, qu’il admire depuis son enfance.

Le président de la République, sous le feu des critiques après qu’il ait porté plainte contre un photographe dans la 2e ville de France, a pris le temps de saluer les membres du club et de rencontrer certains jeunes joueurs du centre de formation de l’OM, comme Yannis Kari, tout frais bachelier mention “très bien”, ou Boubacar Kamara, prometteur défenseur marseillais.

Emmanuel Macron a montré un intérêt certain envers le projet que mène le club olympien pour retrouver les sommets du championnat de France, qui passe par la formation et la révélation de jeunes pousses. Un parallèle avec la politique qu’il entend mener durant cinq ans pour le pays.

Mais le président français a aussi enfilé les crampons face… aux joueurs de l’OM eux-mêmes ! L’une des stars du club, Florian Thauvin, n’a pas boudé sa “fierté” ni son “plaisir d’avoir échangé quelques ballons” avec le natif d’Amiens, amoureux de l’Olympique de Marseille.

Après avoir également échangé avec l’entraîneur du club, Rudi Garcia, ce dernier n’a pas manqué de recevoir son propre maillot, floqué du numéro 10, celui du meneur de jeu. Un symbole.

Si le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, l’a remercié pour cette “superbe journée”, nul doute que le plus heureux était sans aucun doute Emmanuel Macron lui-même, ce mardi à Marseille.

Découvrez toutes les photos de la journée d’Emmanuel Macron à Marseille ci-dessous, dans notre diaporama :




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @jfeyraud


Publié le 16 août 2017 à 08h15



Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *