[Photos] Le lifting du Philippe-Chatrier pour Roland-Garros 2019

Tennis – L’édition 2019 de Roland-Garros se prépare déjà, avec la refonte du court central des lieux, le Philippe-Chatrier.




Alors que l’édition 2018 a pris fin il y a peu, avec un nouveau titre de Rafael Nadal, et le premier de Simona Halep, on s’affaire déjà à préparer l’édition 2019, à la porte d’Auteuil. Avec comme chantier majeur, celui du court Philippe-Chatrier nouvelle génération et son toit rétractable.

Un chantier impressionnant

Les images pourraient presque nous faire penser à un court fantôme digne d’une fin du monde. Mais en réalité, Roland-Garros continue de s’embellir. Pour mieux faire vivre la magie du tennis à ses spectateurs.

Le saviez-vous ❓

Fin mai 2018, la cour administrative d’appel de Paris a tranché et s’est rangée du côté de la Fédération française de tennis, en écartant la totalité des moyens d’illégalités soulevés par les opposants au nouveau Roland-Garros. 

Outre le nouveau stade de 5 000 places (baptisé court Simonne-Mathieu), qui trônera dans le jardin public qui accueille les serres de l’architecte Jean Camille Formigé, le nouveau Roland-Garros a pour point d’orgue son court central. Le court Philippe-Chatrier est en train d’être désossé, dépouillé de certains de ses murs et de ses milliers de sièges.

Bientôt, le central sera doté d’un nouvel écrin, modernisé, avec un toit rétractable (enfin un !), qui ne sera pas le meilleur ami de la pluie, mais celui des amoureux de tennis, et des diffuseurs…

Vue intérieur du court Philippe-Chatrier, avec son toit rétractable (Source : nouveaurolandgarros.com)





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédits photo : © Twitter @rolandgarros / Christophe Guibbaud / FFT


Publié le 25 juin 2018 à 08h25

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire