Picsou Magazine : 2 numéros exceptionnels pour les 70 ans de l’Oncle Picsou !

Picsou Magazine va publier deux numéros exceptionnels pour fêter comme il se doit le 70e anniversaire du canard le plus riche du monde, personnage de Disney.





A l’occasion du 70e anniversaire anniversaire du célèbre oncle Picsou, Disney Hachette Presse, l’éditeur de Picsou Magazine, publie deux numéros exceptionnels du bimensuel consacré au canard milliardaire créé par Carl Barks en 1947.

Le 30 octobre 2017, vous pourrez retrouver dans les kiosques un numéro de Super Picsou Géant de plus de 400 pages, dans lequel il sera possible de découvrir le personnage de A à Z. Pour l’occasion, le magazine revêtira une couverture couleur or. Classe !

Le 8 novembre 2017, le bimensuel Picsou Magazine reviendra également sur cet anniversaire (le titre a, lui, 45 ans !), mais fera surtout la part belle aux nouvelles technologies. Le magazine initiera ses lecteurs à la réalité virtuelle, avec un casque VR, de plus en plus prisé par le public.

Picsou, cet aventurier qui traverse les époques

On peut dire qu’il est parti de rien. Dans l’esprit de son biographe, Don Rosa, le célèbre Balthazar Picsou, né en 1867 à Glasgow dans une famille écossaise ruinée, n’était pas vraiment destiné à devenir riche. Mais une pièce offerte par son père à l’âge de 10 ans va bouleverser la vie du personnage, qui bâtira sa fortune à partir de cette unique pièce américaine.

En 1947, Picsou est le canard le plus riche du monde, et un économe hors-paire. Aventurier émérite, il décide de secouer son neveu Donald et de l’embarquer dans ses périples, à la recherche de nouveaux trésors.

Autrefois dans l’ombre de son illustre Neveu, Picsou a su s’imposer dans le temps, grâce à un caractère bien trempé, comme un personnage d’importance dans l’univers Disney, à tel point que son nom soit devenu un qualificatif pour désigner une personne avare, qui se plaît à compter ses sous. Il n’est pas rare non plus de croiser l’aventurier et sa redingote dans les parcs à thèmes Disney.

Qu’on se le dise, Picsou a encore de très belles heures devant lui !




“Super Picsou Géant” fête les 70 ans de l’oncle Picsou avec un numéro de plus de 400 pages, à paraître le 30 octobre 2017.

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Disney Hachette Presse


Publié le 27 octobre 2017 à 08h38

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Partagez