Programme TV du dimanche 16 avril – Que regarder à la télé ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce dimanche soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir (à partir de 20 heures 55, 21 heures), vous ne devriez pas louper le film proposé par TF1, “Fast and Furious 5”, réalisé par Justin Lin et porté par Dwayne Johnson, Vin Diesel et Paul Walker. Brian et Mia Toretto ont permis à Dom de s’échapper. Planqués à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Pour cela, ils vont se constituer une équipe d’élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d’être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l’homme d’affaires véreux qui souhaite les voir morts.

France 2 fait face à la Une avec un film, mais français, “La grande vadrouille” de Gérard Oury, avec Louis de Funes et Bourvil. A Paris, en 1942. Trois aviateurs anglais, abattus par la DCA, sont contraints de sauter en parachute. Le premier se pose parmi les phoques du zoo de Vincennes, le second perturbe les coups de rouleaux d’un peintre en bâtiment, Augustin Bouvet, occupé à ravaler la façade de la Kommandantur, et le troisième atterrit sur le toit de l’opéra, alors que le chef d’orchestre Stanislas Lefort y dirige une répétition. Bien obligés de s’occuper de leurs inopportuns visiteurs, Bouvet et Lefort, que tout oppose par ailleurs, font cause commune et décident d’aider les aviateurs à rejoindre la zone libre. Un noble projet, qui s’avère toutefois difficile à réaliser

Arte programme un film américain de 1973 porté par Patrick O’Neal, Bradford Dillman, Barbra Streisand et Robert Redford , “Nos plus belles années”New York, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Fervente militante de gauche et employée à la radio, Katie n’a pas une minute à elle. Un jour, elle croise Hubbell, qu’elle a connu à la fac en 1937. À l’époque, cet étudiant doué pour l’écriture faisait partie d’une clique fortunée et frivole que Katie, prise entre son job, ses cours et le Parti communiste, réprouvait. Mais elle n’en pinçait pas moins pour le jeune homme. Aujourd’hui, elle est décidée à ne pas le laisser filer. Une liaison orageuse s’engage entre eux. Katie, par ses convictions et sa détermination, force l’admiration de Hubbell, en même temps qu’elle l’épuise.

Beaucoup d’enfants vont certainement choisir et demander à leurs parents de se brancher sur M6. La chaîne diffuse le célèbre film d’animation des studios Disney, “Rebelle”. Depuis la nuit des temps, au coeur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse !

C8 parie sur une rediffusion du célèbre western de Sergio Leone, “Pour une poignée de dollards”, avec Clint Eastwood. Deux bandes rivales, les Baxter, trafiquants d’armes, et les Rojo, qui font de la contrebande d’alcool, se disputent la suprématie et la domination de la ville de San Miguel, au sud de la frontière américano-mexicaine. Un étranger, vêtu d’un poncho, arrive à dos de mulet dans cette petite ville et s’immisce entre les deux bandes. Proposant d’abord ses services aux Rojo, l’étranger va très vite tirer profit des deux camps à la fois, à la grande joie du fabricant de cercueils Piripero.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 16 avril 2017 à 07h50

 

1 commentaire sur “Programme TV du dimanche 16 avril – Que regarder à la télé ce soir ?”

Laisser un commentaire