Programme TV du dimanche 28 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce dimanche soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce dimanche 28 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le thriller américain d’Antoine Fuqua porté par Bill Pullman, Marton Csokas, Melissa Leo, Denzel Washington et Chloë Grace Moretz, Equalizer. Robert McCall, ancien espion, pense en avoir enfin terminé avec son sombre passé. Résolu à mener une vie paisible, l’homme voit ses projets perturbés quand il croise le chemin de Teri, une adolescente qui s’est retrouvée sous la coupe de gangsters russes. Incapable de rester sans réagir devant une telle situation, il décide d’intervenir. McCall met en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour mettre fin aux activités des criminels.

France 2 rediffuse Les Infiltrés, le film de Martin Scorsese avec Leonardo Di Caprio et Matt Damon. A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec “un bleu” issu des bas quartiers, Billy Costigan. Tandis que Billy s’efforce de gagner la confiance du malfrat, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l’Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d’éliminer Costello.

France 5 diffuse un documentaire inédit, Parcs nationaux, quand la nature fait recette, réalisé par Jean-Christophe Chatton. La France compte dix parcs nationaux, voués à préserver les espaces et les espèces pour les générations à venir. Chaque année, neuf millions de visiteurs enthousiastes viennent contempler marmottes, cerfs et bouquetins dans leur habitat naturel. Des consommateurs qui fréquentent par la même occasion transports, hôtels, restaurants et boostent ainsi l’économie locale. En Guadeloupe, aux abords de la Méditerranée et dans les Alpes, le film s’interroge sur cette étonnante alliance entre business et écologie. Des opposants à ces sanctuaires prennent également la parole.

Arte rediffuse un classique de Jacques Rouffio, 7 morts sur ordonnance, avec Michel Piccoli et Gérard Depardieu. Après avoir exercé un temps au Maroc, le docteur Pierre Losseray a rejoint l’hôpital public d’une petite ville de province, où ses talents de chirurgien ont fait sa réputation. Inquiet de la baisse régulière du nombre d’opérations dans la clinique qu’il dirige d’une main de fer, le vieux professeur Brézé, entouré par ses trois fils et son gendre, voudrait le convaincre de rejoindre son établissement. Mais comme l’avait fait quinze ans auparavant l’un de ses confrères, le docteur Berg, Losseray résiste aux pressions du puissant mandarin. Quand, remis d’un infarctus, Losseray reprend le chemin du bloc, des doutes sur son état de santé fournissent une arme redoutable au clan Brézé.

C8 programme Banzaï de Claude Zidi avec Coluche. Michel Bernardin travaille pour Planète Assistance, une société internationale qui vient en aide aux voyageurs en détresse. En fait, il ne se déplace jamais et se contente d’assurer un soutien téléphonique. A l’inverse, sa fiancée Isabelle, hôtesse de l’air, ne passe jamais plus de quelques jours d’affilée à Paris. Mais elle a promis à Michel de cesser son activité après leur mariage. A la suite d’une maladresse, Michel est contraint, pour sauver sa place, de partir en mission à l’étranger. Quant à Isabelle, elle doit encore quelques vols à sa compagnie. Afin de cacher leurs déplacements respectifs, tous deux ont recours à de multiples stratagèmes.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 28 mai 2017 à 07h30



Laisser un commentaire