Programme TV et TNT du dimanche 12 novembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce dimanche 12 novembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “A Most Violent Year”, France 4 – Film (Inédit)

♦♦♦♦ “Zone Interdite”, M6 – Magazine (Inédit)

♦♦♦ “Fast & Furious 7”, TF1 – Film (Inédit)

♦♦ “Les femmes du 6e étage”, France 2 – Film (Inédit)

“Les maisons insolites de Paris”, France 5 – Documentaire (Inédit)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce dimanche 12 novembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le film d’action américain de James Wan, “Fast & Furious 7”, avec Vin Diesel et Paul Walker. Dominic Toretto, Brian O’Conner et leurs amis sont de retour aux Etats-Unis après avoir mis à terre Owen Shaw et sa bande. Dom se donne comme mission d’aider Letty à recouvrer la mémoire, Brian tente de profiter de son fils. Mais alors que chacun tente de retrouver une vie tranquille, Deckard Shaw, le frère aîné de Owen, fait son apparition et le moins que l’on puisse dire est qu’il cultive un sentiment de haine et de vengeance profonde.

France 2 propose la comédie de Philippe Le Guay, “Les femmes du 6e étage”, avec Fabrice Luchini, Natalia Verbeke, et Sandrine Kiberlain. Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille “coincé”, découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit… au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

France 5 parie sur un documentaire inédit de Marion Baillot, “Les maisons insolites de Paris”. Connue dans le monde entier pour ses immeubles haussmanniens, Paris abrite également des habitations insolites. Ce film pousse les portes de ces maisons pas comme les autres.




M6 diffuse un nouveau numéro de “Zone Interdite”, présenté par Ophélie Meunier, avec pour thème “Être fille ou garçon, le dilemme des transgenres”. Il y aurait près de 15 000 personnes transgenres en France. Parmi elles, de plus en plus d’enfants et d’adolescents qui expriment le besoin de changer de genre. De fille à garçon ou de garçon à fille. Aucun psychiatre ne peut à ce jour expliquer d’un point de vue scientifique la cause de ce mal-être, appelé aussi dysphorie de genre. Dans les médias, on ne compte plus les célébrités transgenres. Acteurs, politiques, mannequins font sensation dès qu’ils annoncent leur changement de genre. Aux États-Unis, le militaire Bradley Manning, lanceur d’alerte de Wikileaks, est devenu Chelsea en prison. Les frères Wachowski, réalisateurs de la trilogie « Matrix », sont devenus des sœurs : Lilly et Lana. Mais loin des projecteurs, que se passe-t-il vraiment dans la société française ?

France 4 propose un thriller américain inédit, “A Most Violent Year”, porté par Oscar Isaac, Jessica Chastain, et David Oyelowo. New York – 1981. L’année la plus violente qu’ait connu la ville. Ledestin d’un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Son ambition se heurte à la corruption, la violence galopante et à la dépravation de l’époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 12 novembre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire