Programme TV et TNT du dimanche 5 novembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce dimanche 5 novembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Le Hobbit : la bataille des cinq armées”, France 2 – Inédit (Film)

♦♦♦♦ “Wall Street”, Arte – Rediffusion (Film)

♦♦♦ “Au tableau !”, C8 – Inédit (Divertissement)

♦♦ “Le vinaigre à toutes les sauces”, France 5 – Inédit (Documentaire)

“Un bonheur n’arrive jamais seul”, TF1 – Rediffusion (Film)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce dimanche 5 novembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 la rediffusion de la comédie de James Huth, “Un bonheur n’arrive jamais seul”, portée par Sophie Marceau et Gad Elmaleh. Sacha, pianiste et compositeur, est un célibataire endurci qui aime plus que tout sa vie de bohème. Séducteur, il vit l’instant présent sans se soucier du lendemain, inséparable de ses deux meilleurs amis, Lionel et Laurent. Charlotte, trentenaire distinguée, est maman de trois enfants. Séparée depuis un an de son mari, Alain Posche, un riche industriel, elle organise des expositions d’art et n’a pas le temps de songer à l’amour. Pourtant, lorsqu’elle rencontre Sacha un jour de pluie, le coup de foudre est immédiat. Tout semble les séparer et, pourtant, ils débutent une histoire d’amour.

France 2 parie sur le film fantastique inédit de Peter Jackson, “Le Hobbit : la bataille des cinq armées”, avec Ian McKellen, Martin Freeman et Richard Armitage. Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

France 5 diffuse un documentaire inédit de Céline Chassé, “Le vinaigre à toutes les sauces”. Il a longtemps été le parent pauvre de la cuisine. Depuis quelques années, il est revenu en force se mêler à la vie de nos fourneaux, de nos casseroles ou de nos saladiers. Bienvenue à un des condiments roi des saveurs actuelles. Arômes exotiques, packagings audacieux, labels prestigieux, multiplication des origines lointaines, le vinaigre réjouit la haute gastronomie et les ménagères. Face aux grandes marques qui multiplient les nouveautés, des producteurs-artisans d’un nouveau genre réinventent le vinaigre. Ultime preuve de succès, le balsamique est devenu l’objet de contrefaçons et de polémiques. Comment le vinaigre est-il revenu par la grande porte sur les tables des Français ? Qui sont les nouveaux sorciers, qui réinventent ce produit populaire, à la manière d’un grand vin ou d’un fromage d’exception ? Comment s’y retrouver dans les étiquettes entre les produits authentiques et les succédanés et contrefaçons ? Enquête sur un des produits les plus populaires et méconnus de nos cuisines.



Arte rediffuse le film de Oliver Stone, “Wall Street”, porté par Michael Douglas et Charlie Sheen. À Wall Street, en pleine euphorie boursière des années 1980, Bud Fox, un jeune et ambitieux courtier, parvient à approcher Gordon Gekko, un trader diabolique, qu’il vénère et qui l’initie bientôt à ses méthodes, entre adrénaline, spéculation carnassière et déluge de dollars. Grisé de flirter avec les sommets, Bud fournit à son mentor des informations sur la compagnie d’aviation où travaille son père, mécanicien et syndicaliste, avant de réaliser que son vautour de maître n’a cessé de le manipuler.

C8 diffuse le second numéro de l’émission “Au tableau !”. Edouard Philippe, Premier ministre, Anne Hidalgo, première femme à avoir été élue maire de Paris, ou encore l’acteur Omar Sy sont autant de personnalités de premier plan à venir se frotter à l’innocence impertinente d’enfants. Les questions directes, malicieuses ou naïves alternent avec des éclats de rires et des défis au cours de rencontres inédites qui promettent de rares moments de vérité, toujours dans la bonne humeur.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 5 novembre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire