Programme TV et TNT du jeudi 2 novembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce jeudi 2 novembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Secrets d’histoire”, France 2 – Inédit (Magazine)

♦♦♦♦ “Danse avec les stars”, TF1 – Direct (Animation)

♦♦♦ “La soupe aux choux”, France 3 – Rediffusion (Film)

♦♦ “Mansfield Park”, Arte – Rediffusion (Téléfilm)

“Les Boxtrolls”, France 4 – Inédit (Animation)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce jeudi 2 novembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le nouveau prime time de “Danse avec les stars”. Cette soirée sera celle des juges, qui ont accompagné les personnalités tout au long de la semaine.

France 2 diffuse un numéro inédit de “Secrets d’histoire” présenté par Stéphane Bern, consacré à Agatha Christine, l’étrange reine du crime, une femme moderne dont l’histoire est aussi romanesque que ses écrits.

France 3 rediffuse la comédie de Jean Girault, “La soupe aux choux”, portée par Louis de Funès et Jean Carmet. Deux paysans du Bourbonnais : Claude Ratinier dit le Glaude, et Francis Chérasse dit le Bombé, passent leurs soirées à boire. Une nuit, une soucoupe volante venant de la planète Oxo atterrit dans le champ du Glaude. Le Bombé est paralysé, et le Glaude offre au passager -un extra-terrestre surnommé la Denrée- de la soupe aux choux. La Denrée appréciant la soupe, en rapporte sur sa planète. Le lendemain, personne ne veut croire à leur histoire.




Arte propose une rediffusion du téléfilm britannique “Mansfield Park”, avec Billie Piper et Jemma Redgrave. À l’âge de 10 ans, Fanny Price, d’une famille nombreuse et sans fortune, est envoyée dans le domaine de Mansfield Park pour y vivre auprès de lady Bertram et sir Thomas, sa tante et son oncle. Dans cette riche maisonnée, où elle est traitée avec la condescendance due à une parente pauvre, seul son cousin Edmund fait montre d’une réelle gentillesse à son égard. Avec les années, l’affection qu’il lui inspire en retour se mue peu à peu en un amour profond. Aussi souffre-t-elle en silence quand le jeune homme tombe sous le charme de Mary Crawford, spirituelle demoiselle en quête d’un beau mariage et devenue, avec son frère Henry, une familière de Mansfield Park.

France 4 parie sur un film d’animation américain inédit, “Les Boxtrolls”. Ces derniers forment une communauté souterraine de petites créatures excentriques qui, bien malgré elles, ont la réputation de sortir la nuit pour dérober les enfants et le fromage de la petite ville de Cheesebridge. Une fable remplie d’humour, de poésie et de valeurs humanistes, idéale pour toute la famille.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 2 novembre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire