Programme TV et TNT du jeudi 7 décembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce jeudi 7 décembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Johnny Hallyday, la France Rock’n Roll”, France 2 – Documentaire (Inédit)

♦♦♦♦ “Liar : la nuit du mensonge”, TF1 – Série (Inédit)

♦♦♦ “La France a un incroyable talent”, M6 – Divertissement (Inédit)

♦♦ “Top of the Lake : China Girl”, Arte – Série (Inédit)

“Secret Story, la Finale”, NT1 – Télé réalité (Dorect)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce jeudi 7 décembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le lancement d’une nouvelle série britannique, “Liar : la nuit du mensonge”, portée par Joanne Froggatt et Warren Brown. L’intrigue du premier épisode : Laura Nielson vient de se séparer de son compagnon, Tom Bailey. Elle est professeure dans un lycée et un des parents d’élèves, par ailleurs collègue de sa sœur Katy qui travaille à l’hôpital en chirurgie, lui propose d’aller dîner au restaurant. Elle accepte sa proposition. Sa soirée avec Andrew Earlham, un homme charmant, se déroule sans accroc jusqu’à son réveil, le lendemain matin. Elle pense se souvenir qu’Andrew l’a violée, de manière confuse puis de plus en plus précise. Elle décide de porter plainte et Andrew est arrêté sur son lieu de travail. Lors de son interrogatoire, il nie le viol en bloc car pour lui, Laura était totalement consentante. Il est donc relâché sous contrôle judiciaire car l’examen réalisé par la médecin légiste des deux protagonistes ne donne aucune preuve de contrainte ou de violence. Laura craint tout de suite de ne pas être crue par les autorités et demande l’avis de son ex-petit ami, agent de police. Celui-ci tente de la rassurer et en parallèle, il essaie de ne pas perdre sa sœur, Katy, avec qui il entretient une liaison. Celle-ci choisit de soutenir Laura en l’accueillant chez elle et de mettre un terme à leur liaison. Laura lui confie qu’elle pense avoir été droguée par Andrew au GHB, ce qui expliquerait ses souvenirs confus de l’agression.

France 2 diffuse le poignant documentaire inédit de Jean-Christophe Rosé, “Johnny Hallyday, la France Rock’n Roll”, plus de 24 heures après la disparition de celui qui était et restera l’idole de toutes les générations. Vous découvrirez, dans ce documentaire exceptionnel, la toute dernière interview donnée par le Taulier, enregistrée à la fin du mois d’avril 2017, juste avant la tournée des Vieilles Canailles. Poignant, et émouvant.

M6 propose la fin des phases finales de “La France a un incroyable talent”, le divertissement animé par David Ginola. Dernière ligne droite avant la grande finale ! En présence d’Amir, de retour comme juré guest cette semaine, un choix impossible attend notre jury qui devra sélectionner en fin d’émission les trois ultimes finalistes de la saison. Ils devront pour cela retenir les numéros les plus marquants parmi un total de 20 talents : 10 découverts jeudi dernier et 10 nouveaux demi-finalistes que vous retrouverez ce soir.




Arte parie sur “Top of the Lake : China Girl”. La sombre et envoûtante série de Jane Campion revient pour une suite aussi virtuose que la première saison. Quatre ans après, plus tourmentée et pugnace que jamais, l’inspectrice Robin Griffin (Elizabeth Moss) tente d’élucider le meurtre d’une jeune Asiatique à Sydney. Une série en six épisodes les jeudis 7, 14 et 21 décembre à 20h55.

NT1 diffuse la grande finale de la saison 11 de l’émission de télé réalité, “Secret Story”. Cette dernière sera diffusée en direct et animée par Christophe Beaugrand.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : KUIV


Publié le 7 décembre 2017 à 07h55

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez